#Balancetonporc : Laetitia Casta se mêle à la polémique

#Balancetonporc : Laetitia Casta se mêle à la polémique©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 12 janvier 2018 à 19h00

"Je ne suis pas d'accord avec cette idée de #balancetonporc" a affirmé Laetitia Casta dans une interview publiée par le journal Corse-Matin.



"Ce n'est pas dans l'agressivité que l'on va faire avancer les choses, ce n'est pas dans la haine de l'homme", a ajouté la mannequin qui dit ne pas se considérer comme une féministe. Elle dit également que les médias ont trop parlé des actrices hollywoodiennes comme de victimes mais pas assez des femmes battues et des sportives de haut niveau. Sur les réseaux sociaux où le hashtag a été lancé, des internautes s'indignent face à ses propos et disent que dénoncer un agresseur n'a absolument rien d'agressif.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
47 commentaires - #Balancetonporc : Laetitia Casta se mêle à la polémique
  • Effectivement, je suis d'accord avec Laëtitia CASTA sur un point : on parle beaucoup trop des femmes hollywoodiennes. Est-ce que la prise de parole de ces dernières bénéficiera aux femmes plus modestes ? C'est ce que je me demande...

  • Ce qui est assez étonnant, c'est que tout à commencé aux Etats Unis. Il ne faut pas oublier que là bas si un homme regarde avec insistance une femme dans un ascenseur, celle ci peut le poursuivre pour harcèlement. Est ce que cela veut dire qu'un inconnu a beaucoup plus de chance d'être poursuivi pour harcèlement , qu'un homme influent!

  • C'est curieux, on ne parle jamais du harcèlement provoqué par certaines femmes. Les " frotteuses " dans le métro ça existe depuis longtemps...

  • "Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits sue l'homme. Une femme intelligente y renonce." Colette.

    Je serais curieuse de savoir ce qu'elle en penserait maintenant ?!

  • Merci Laetitia. Encore une vraie femme qui remet intelligemment les choses en place.