Avion, villa, société... Michel Drucker à la tête d'une belle petite fortune

Avion, villa, société... Michel Drucker à la tête d'une belle petite fortune©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 18 juillet 2018 à 22h57

Selon les informations de Capital, l'animateur vedette du PAF aurait des revenus confortables liés notamment à sa société de production.

Michel Drucker est inusable et ses revenus toujours aussi importants. Après cinquante-quatre années d'antenne, le célèbre présentateur de France Télévisions n'a toujours pas l'intention d'abandonner le petit écran.

Une passion pour la télévision qui lui assure un train de vie particulièrement confortable. Comme le révèle en effet Capital ce mercredi 18 juillet, sa société de production DMD affiche un chiffre d'affaires d'une dizaine de millions d'euros par an et une marge conséquente de 7 à 11%, selon les années.



Le magazine économique précise par ailleurs que l'animateur âgé de 75 ans gère aussi ses plateaux et notamment le mythique studio Gabriel. Exploitant des lieux, sans en être propriétaire, Michel Drucker y tourne ses émissions et les loue à d'autres producteurs comme Laurent Ruquier qui y enregistre On n'est pas couché. Des conventions d'entreprises y sont par ailleurs organisées. Cette activité très lucrative a généré 18,6% de profit lors du dernier exercice publié. Michel Drucker perçoit donc d'importants revenus : en plus de ses salaires, il s'est versé 1,4 million d'euros de dividendes en 2017. Selon les calculs effectués par Capital, le patrimoine professionnel du présentateur dépasse les 11 millions d'euros. De quoi envisager sereinement la retraite.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU