Australie: Harry et Meghan chez des agriculteurs victimes de la sécheresse

Chargement en cours
Le prince Harry et son épouse Meghan rencontrent des fermiers affectés par la sécheresse, le 17 octobre 2018 à Dubbo, en Australie
Le prince Harry et son épouse Meghan rencontrent des fermiers affectés par la sécheresse, le 17 octobre 2018 à Dubbo, en Australie
1/3
© AFP, DEAN LEWINS
A lire aussi

AFP, publié le mercredi 17 octobre 2018 à 13h47

Le prince Harry et son épouse Meghan se sont rendus mercredi dans l'arrière-pays australien pour rencontrer les agriculteurs de cette région de l'est de l'île-continent parmi les plus durement frappées par la sécheresse.

Le couple royal britannique a été accueilli à son arrivée sur le tarmac de l'aéroport de Dubbo, localité de l'intérieur des terres située à six heures de route de Sydney, par des écoliers en liesse agitant des drapeaux australiens.

Harry et l'ancienne star de la série américaine "Suits" ont reçu un câlin de la part de Luke Vincent, cinq ans, qui a également passé la main sur les cheveux roux de plus en plus clairsemés du prince et sur sa barbe.

Harry, 34 ans, et Meghan, 37 ans, qui viennent d'annoncer qu'ils attendaient un bébé au printemps prochain, ont au programme un pique-nique en famille, la visite d'une école qui travaille avec de jeunes Australiens indigènes et des rencontres avec les agriculteurs touchés par la sécheresse.

L'Est de l'Australie a connu des périodes de sécheresse record. A Dubbo et dans sa région, cela dure depuis plusieurs années.

Le duc et la duchesse de Sussex se sont rendus dans une exploitation agricole où ils se sont fait expliquer les répercussions du manque d'eau, prêtant la main à l'alimentation du bétail. Ils ont également pris le thé avec une famille d'agriculteurs, la duchesse apportant d'après la presse un cake à la banane fait la veille de ses propres mains.

Avec cette visite, Harry et Meghan emboîtent le pas à la reine Elizabeth qui s'était rendue à Dubbo en 1954 et 1992.

Harry et Meghan ont entamé lundi à Sydney une tournée de 16 jours dans le Pacifique. Ils se rendront à Melbourne jeudi avant de revenir à Sydney. Là, le prince escaladera le Sydney Harbour Brigde et hissera le drapeau pour inaugurer les Invictus Games, compétition ouverte aux blessés et invalides de guerre.

Lundi, ils se rendront sur Fraser Island, la plus grande île de sable du monde, dans le Queensland, avant de s'envoler pour les Fidji, les Tonga et la Nouvelle-Zélande.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.