Jean-Michel Apathie débarque sur France 5

Jean-Michel Apathie débarque sur France 5©Alban Wyters, Abaca
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le vendredi 30 septembre 2016 à 17h00

Selon les informations du Parisien, le journaliste politique sera de retour très prochainement sur les ondes télévisées.

Il avait disparu des écrans pour se réfugier à la radio, chez Europe 1. Mais sa retraite télévisée aura été de courte durée. Comme le rapporte LeParisien, Jean-Michel Apathie va reprendre du service sur une grande chaîne : France 5. L'ex-chroniqueur du Grand Journal va, en effet, rejoindre la table de son ancienne collègue de Canal+, Anne-Elisabeth Lemoine, dans l'émission C l'Hebdo.

Apathie reprend ainsi le siège d'Aymeric Caron. Ce dernier avait, à la surprise générale, décidé de ne pas poursuivre son aventure sur la Cinq, après seulement trois émissions. Estimant "ne pas avoir sa place dans ce nouveau rendez-vous", il a été remplacé au pied levé par le journaliste politique, qui ne devrait pas avoir de mal à s'intégrer à la bande de chroniqueurs emmenée par Lemoine.

De Canal+ à France Télévisions

Sur le réseau social Twitter, Jean-Michel Apathie a confié sa joie de rejoindre l'animatrice et son équipe de chroniqueurs. À nos confrères de Téléstar, il a assuré qu'il essayera "d'informer dans la bonne humeur". Informer et décrypter l'actu, le journaliste l'avait effectivement fait avec brio pendant de nombreuses années sur Canal+, où il était le Monsieur Politique du Grand Journal, de 2006 à 2015.

À l'instar d'Anne Sophie Lapix, Thomas Thouroude et bien d'autres, Jean-Michel Apathie rejoint la longue liste des journalistes passés du groupe Canal+ à France Télévisions. En plus de ces nouvelles fonctions de chroniqueur, l'intervieweur sera en charge du rendez-vous politique matinal de la nouvelle chaîne d'actualité France Info. Pour rappel, C l'Hebdo est diffusé tous les samedis à 19h, sur France 5.

 
17 commentaires - Jean-Michel Apathie débarque sur France 5
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]