Guillaume Musso bientôt adapté à la télévision !

Guillaume Musso bientôt adapté à la télévision !©Lefevre Sylvain, Abaca
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le jeudi 19 janvier 2017 à 11h00

L'auteur à succès vient de céder les droits d'adaptation de son roman "L'appel de l'ange". Ce dernier sera décliné en téléfilm.

Voilà qui devrait ravir les fans de Guillaume Musso : selon les informations de Télé Loisirs, le prolifique auteur de best-sellers va bientôt voir son nom au générique d'une fiction télévisée. Il vient en effet de vendre les droits d'adaptation de son roman "L'appel de l'ange" à un producteur affilié à TF1. Le même, qui a produit le feuilleton de six épisodes "Une chance de trop", diffusé sur la Une en 2015.

Paru dans les librairies en 2011, "L'appel de l'ange" relate la rencontre inattendue entre Madeline Green et Jonathan Lempereur, dans les couloirs de l'aéroport JFK de New York. La première est fleuriste à Paris, le second chef étoilé aux USA. Un échange de téléphone portable liera leurs destins. Neuvième roman de Guillaume Musso, le livre s'est écoulé à plus de 50 000 exemplaires en seulement une semaine, lors de sa sortie.

Une première pour Musso

On ne sait que peu de choses sur le projet, mais d'après la rumeur,Alexandra Lamy et Pascal Elbé, les deux têtes d'affiche d'"Une chance de trop", devraient de nouveau se donner la réplique dans cette adaptation. On notera au passage, qu'"Une chance de trop" était également la transcription télévisée du récit d'un écrivain populaire : Harlan Coben.

Il faut cependant préciser qu'il s'agit du premier roman de Musso dont les droits ont été acquis pour la télévision. La bête noire des critiques littéraires a, en revanche, déjà été adaptée au cinéma. En 2007, le film "Et après", tiré du livre éponyme est sorti dans les salles françaises, avec un casting réunissant Romain Duris, Evangeline Lilly et John Malkovich. Très prochainement, ce sera au tour de "Central Park" de paraître dans les salles cinémas : la société Mars Films vient d'en acheter les droits.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Guillaume Musso bientôt adapté à la télévision !
  • Encore un grand pas vers la destruction de la littérature et de la TV!
    Si la TV s'en empare c'est pour continuer à nous servir de la soupe de lieux communs et de clichés!

  • On préférerait un vrai écrivain mais si ça fait lire, ca ne peut être que bénéfique. Plus les gens liront et s'instruiront moins il y aura de monde au FN

  • J'adore Musso mais surtout....son frère Vincent qui mérite d'être connu!!!