Découvrez Louis(e), la nouvelle héroïne transgenre de TF1

Découvrez Louis(e), la nouvelle héroïne transgenre de TF1©Foc Kan, Getty Images
A lire aussi

Florian Lautre, publié le dimanche 19 février 2017 à 11h00

Prochainement, les téléspectateurs de TF1 feront la connaissance de Louis(e), l'héroïne de la nouvelle fiction de la première chaîne. Incarnée par la comédienne Claire Nebout, cette protagoniste était autrefois un homme qui a fait le choix de devenir une femme.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le futur projet de fiction de TF1 risque de faire parler de lui... Et c'est tant mieux ! Lundi 6 mars 2017, la première chaîne sortira des thèmes généralement abordés dans ses productions en proposant sa nouvelle série événement Louis(e). Ici, le feuilleton mettra donc en scène Louise, une femme qui était autrefois un homme. Créé par Fabienne Lesieur et Thomas Perrier, le programme aura pour tête d'affiche l'actrice Claire Nebout, précédemment vue au cinéma dans "Le lieu du crime" ou encore à la télévision dans Capitaine Marleau sur France 3.

Une histoire de famille émouvante

Cette héroïne transgenre fera alors son retour dans la vie de ses proches, qu'elle n'a pas vus depuis sept longues années. Ainsi, le jour de l'anniversaire de son fils, elle retrouvera ses deux enfants, mais aussi son ex-femme Agnès (incarnée par Helena Noguerra), qui fréquente d'ailleurs désormais un autre homme. Ayant abandonné sa famille pour devenir la femme qu'elle a toujours ressentir être, Louise fera tout pour se faire pardonner et se faire accepter telle qu'elle est, tout en affrontant le regard des autres afin de casser les préjugés.

Faire évoluer les mentalités

Véhiculant véritablement un message d'amour et de tolérance, cette mini-série inédite tentera de casser les codes de la fiction française actuelle. Sera-t-elle la digne héritière d'autres dramas, notamment américains, ayant abordés la même thématique ? Depuis déjà plusieurs saisons, Sense8, Orange is the new black ou encore Transparent ont effectivement introduit avec justesse et succès plusieurs protagonistes principaux ayant changé de sexe. Êtes-vous intéressé par cette série audacieuse ?

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
72 commentaires - Découvrez Louis(e), la nouvelle héroïne transgenre de TF1
  • avatar
    MV8896  (privé) -

    combien de fois n'entendons nous pas "tolérance....tolérance...." et bien la tolérance joue dans les deux sens. Pourquoi choquer des "intégristes" catholiques - comme on les nomment - en prônant le mariage homosexuel alors que la plupart de ces "intégristes" sont tout à fait pour un PACS renforcé qui protègerait,( comme le mariage), les intérêts du couple. Le mariage pour les catholiques est (encore) sacré...... respectez leurs idées si vous voulez qu'ils respectent les vôtres.... Dès l'instant où les homosexuels ne seraient pas lésés POURQUOI vouloir à tout prix qu'ils se marient.....et rassurez vous je ne suis pas un intégriste..... je respecte les gens et aimerais qu'o respecte également ms idées. C'est tout.

    nous sommes dans une république laïque et nous devons respecter la laïcité, la religion est du domaine privé

    avatar
    MV8896  (privé) -

    c'est curieux, la laïcité n'a jamais empêché le respect des idées catholiques en France....jusqu'à notre époque ou brusquement on doit se plier aux règles de certains . D'ailleurs, pour moi, ce n'est même pas une question de religion, si on creuse un peu, depuis la nuit des temps le mariage a toujours été l'union d'un mâle et d'une femelle....même chez les animaux.

  • je suis CONTRE TOTALEMENT mettre en apogée ce qui ne devarit être une exception; ou va t on!

  • Cocorica, c'est toi ?...

  • Excusez- moi d'être normal comme des milliards d'êtres humains.
    Raz le bol de cette tendance a faire des héros de ceux qui n'en sont pas.
    Son seul"talent" serait d'être ce qu'elle (il) est.
    Si elle (il) a voulu devenir ce qu'elle (il) est, qu'elle le fasse, mais en silence et que l'on cesse de nous jeter cela à la figure.
    Ce n'est pas moi qui fait un article sur ce elle(il), c'est vous.
    C'est de la discrimination.

    une personne qui souhaite changer de sexe pour des raisons qui lui sont propres est un être normal ne vous en déplaise

    avatar
    MV8896  (privé) -

    non Pfjtm, c'est nouveau....depuis que la science a permis de le faire. J'attends avec impatience la possibilité d'enfanter pour un homme....

  • A quand une série mettant en scène des pédophiles ou des parents incestueux ? Il faut bien faire " évoluer les mentalités" !

    "les pédophiles et les parents incestueux " sont des criminels que l'on ne peut comparere aux personnes transgenres, c'est outrancier