Claire Chazal officialise son retour dans une émission d'information !

Claire Chazal officialise son retour dans une émission d'information !©Aurore Marechal, Abaca

Marc-Emmanuel Adjou, publié le mardi 21 février 2017 à 11h30

L'ex-présentatrice du JT de TF1 décryptera l'actualité sur France Info dans une nouvelle émission dès le mois prochain.

Retour aux sources pour Claire Chazal. L'actuelle animatrice d'Entrée Libre, la revue culturelle de France 5 va retrouver ses premiers amours : l'information et l'actualité. En effet, comme le rapporte Puremedias, l'ex-reine du 20 heures est la nouvelle recrue de France Info, le canal d'info en continu lancé par France Télévisions en septembre 2016.

C'est à Germain Dagognet, directeur délégué de l'information du groupe média, que l'on doit cette révélation. De passage sur le plateau du Grand direct des médias, sur Europe 1, le chef de l'info a annoncé à nos confrères que Claire Chazal y présentera à partir du mois prochain, un best of d'Entrée Libre qui s'étendra sur trois minutes, et qu'elle animera également tous les week-ends, un décryptage des images qui ont fait la Une durant la semaine.

Un projet qui se concrétise

Double récompense donc pour la journaliste, qui n'a jamais caché son intérêt pour une nouvelle émission d'actualités. En effet, en janvier, toujours au micro d'Europe 1, Claire Chazal avait fait part de son souhait d'intégrer l'équipe de France Info : "J'aimerais y collaborer, nous réfléchissons à des choses." Un rêve, semble-t-il, désormais exaucé.

Claire Chazal n'est cependant pas la seule à rejoindre les rangs de la chaîne. Les chroniqueurs François Lenget et Jean-Paul Chapel, ainsi que le journaliste Dominique Verdeilhan y officieront également très prochainement. Mais une chose est sûre, avec cette nouvelle recrue, France Info vient de s'armer d'un poids lourd de l'information. Icône de l'actualité, Claire Chazal a tenu les rênes du JT de TF1 pendant 24 ans... avant sa brutale éviction du groupe en 2015.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
27 commentaires - Claire Chazal officialise son retour dans une émission d'information !
  • Boycottons les chaînes et stations non citoyennes qui emploient des retraités ....

  • la Chazal qui se tape des jeunes depuis 35 ans est encore un bon coup ... mediatique pardon !!

  • Ce Poste est un bon tremplin de retour Bien Visible en attendant peut-être le poste de Ministre de la Culture si Emmanuel MACRON est élu Président. C'est une amie intime de MACRON, elle fait partie du clan MACRON ! Elle a toujours rêvé de cela !

  • France télévisions sont des chaînes féministes présidées par une féministe!

  • on nous remets les vieilles peaux
    il ni as pas assez de jeunes
    au moins une chaine a ne pas regarder