Ces animateurs que les Français aimeraient voir moins souvent

Ces animateurs que les Français aimeraient voir moins souvent©Cyrille George Jerusalmi, D8

Marc-Emmanuel Adjou, publié le samedi 28 janvier 2017 à 09h30

Le magazine Télé Loisirs a évalué la côte de popularité de vos animateurs préférés par le biais d'un sondage. Sans surprise, Cyril Hanouna fait partie de ceux que le public souhaite voir en retrait.

Plus de Michel Cymes et moins de Cyril Hanouna sur nos écrans ! C'est le résultat auquel a abouti un sondage de Télé Loisirs. Dans une récente édition, l'hebdomadaire interrogeait ses lecteurs sur leurs préférences en matière d'animateurs à la télévision. Le questionnaire proposait ainsi une liste de 35 personnalités du petit écran, classées en trois catégories, à savoir divertissements, magazines et talk-shows.

Dans le flop 5 du jury, figurent en bonne position Léa Salamé, Thomas Thouroude et... Cyril Hanouna. Avec respectivement 71 % et 73 % des voix, la journaliste politique et l'animateur d'AcTualiTy font partie des animateurs que les Français souhaitent voir moins souvent dans la catégorie magazines. Ils sont rejoints par Hanouna, mal-aimé de la rubrique talk-shows avec ses 89 %, que les nombreuses polémiques suscitées par l'émission Touche pas à mon poste ont sans doute desservi. Pas très loin, on retrouve son concurrent Arthur, dernier de la catégorie divertissement avec 79 %.

Et les favoris sont...

L'étude s'est également intéressée aux chouchous du public. Il en ressort notamment que Michel Cymes est l'un des présentateurs favoris des Français. Fort de 73 % de suffrages, le médecin-animateur fait partie des plébiscités, tout comme son confrère Frédéric Lopez (66%), qui présente depuis septembre 2016 l'émission de témoignage Mille et une vie.

Autre surprise du classement : la journaliste Anne-Sophie Lapix. Aux commandes de l'émission C à vous depuis 2013, la débarquée de Canal+ a tenu le pari de succéder à Alessandra Sublet, précédente animatrice du show. Ailleurs, dans la rubrique divertissement, c'est Laurence Boccolini (Money Drop) et Olivier Minne (Fort Boyard), tous deux à 62%, que les Français aimeraient voir davantage. Et vous, quels animateurs souhaitez vous voir plus souvent sur vos téléviseurs ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.