Arthur sauvé de la dépression, ses confidences émouvantes

Arthur sauvé de la dépression, ses confidences émouvantes©Capture vidéo
A lire aussi

Non Stop People, publié le vendredi 04 août 2017 à 17h56

Révélé dans les années 1990, Arthur n'a depuis jamais quitté le monde des médias. Enchainant les succès à la radio, mais aussi à la télévision avec notamment "Les Enfants de la télé" ou encore "Vendredi tout est permis", l'animateur de TF1 est également un homme heureux en amour puisque depuis mars 2012, il vit avec Mareva Galanter, ancienne Miss France 1999.

Malgré tout, Arthur a eu une période très difficile en 2006 lorsqu'il a été victime d'une dépression. Lors d'une interview avec nos confrères du Point, Arthur a accepté de revenir sur cette terrible période. L'animateur a notamment confié que c'est Dany Boon avec qui il jouait "Le dîner de cons" au théâtre à cette époque qui lui avait conseillé une psychologue : "Dany entre dans ma loge me console et me laisse le numéro d'une psy sur un post-it. J'y vais finalement un jour, presque en mode mal élevé, en lui expliquant que ce n'est pas pour moi. Et on ne s'est plus quittés pendant de longues années".



Et c'est finalement cette psychologue qui a sauvé la vie d'Arthur : "Elle m'a écouté et certainement sauvé... je pense que ma vie était comme un dressing en bordel avec plein de vêtements et de souvenir en boule, et ma psy les a pris un par un en disant : "Est-ce qu'on jette ça ou on le pli correctement avant de le ranger sur l'étagère ?". Un gros chantier". Si la dépression touche de plus en plus de monde, Arthur ne pensait pas y faire face lui-même "Je n'ai aucun souci à l'horizon, je suis l'homme le plus heureux du monde sur le papier, mais je suis en dépression, d'une mélancolie inexplicable".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.