Arthur sauvé de la dépression, ses confidences émouvantes

Arthur sauvé de la dépression, ses confidences émouvantes©Capture vidéo
A lire aussi

Non Stop People, publié le vendredi 04 août 2017 à 17h56

Révélé dans les années 1990, Arthur n'a depuis jamais quitté le monde des médias. Enchainant les succès à la radio, mais aussi à la télévision avec notamment "Les Enfants de la télé" ou encore "Vendredi tout est permis", l'animateur de TF1 est également un homme heureux en amour puisque depuis mars 2012, il vit avec Mareva Galanter, ancienne Miss France 1999.

Malgré tout, Arthur a eu une période très difficile en 2006 lorsqu'il a été victime d'une dépression. Lors d'une interview avec nos confrères du Point, Arthur a accepté de revenir sur cette terrible période. L'animateur a notamment confié que c'est Dany Boon avec qui il jouait "Le dîner de cons" au théâtre à cette époque qui lui avait conseillé une psychologue : "Dany entre dans ma loge me console et me laisse le numéro d'une psy sur un post-it. J'y vais finalement un jour, presque en mode mal élevé, en lui expliquant que ce n'est pas pour moi. Et on ne s'est plus quittés pendant de longues années".



Et c'est finalement cette psychologue qui a sauvé la vie d'Arthur : "Elle m'a écouté et certainement sauvé... je pense que ma vie était comme un dressing en bordel avec plein de vêtements et de souvenir en boule, et ma psy les a pris un par un en disant : "Est-ce qu'on jette ça ou on le pli correctement avant de le ranger sur l'étagère ?". Un gros chantier". Si la dépression touche de plus en plus de monde, Arthur ne pensait pas y faire face lui-même "Je n'ai aucun souci à l'horizon, je suis l'homme le plus heureux du monde sur le papier, mais je suis en dépression, d'une mélancolie inexplicable".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
83 commentaires - Arthur sauvé de la dépression, ses confidences émouvantes
  • c'est bien de pouvoir parler librement de la dépression cette maladie qui vous ronge , mais qui ne saute pas aux yeux

    pas évident d'être compris par les autres, surtout si en apparence on manque de rien .

  • vraiment nul comme animateur avec ses blagues a 2 balles il ne se prend pas pour n'importe qui !!!!!!

  • il y a le bénévolat ça remet les pieds sur terre !!!! nantis

    et c est quoi le rapport ?

  • je n'ai plus mal à mon petit doigt de pied, ouf

  • On n'est pas "sauver" de la Dépression nerveuse; on la traverse activement, sans sombrer totalement en se faisant aider mais peu médicamenter, sans la fuir, en l'acceptant, et en cheminant. Un jour la lumière commence à briller au bout du tunnel, et c'est une véritable re-naissance, une nouvelle vie, un redimentionnement de l'être dans l'Ouvert, un nouvel état de vie et une nouvelle identité, plus vaste, plus vraie, plus proche de l'essentiel...
    La Dépression sert à cela, quand elle est réussie.