Arnold Schwarzenegger attaqué par un "supporter fou" pendant un festival de sports

Arnold Schwarzenegger attaqué par un "supporter fou" pendant un festival de sports
Arnold Shwarzenegger, à Johannesburg, le 18 mai 2019

Orange avec AFP-Services, publié le dimanche 19 mai 2019 à 12h00

Le "monsieur muscles" le plus célèbre du monde a subi l'accès de folie d'un assaillant, qui lui a asséné un violent coup de pied dans le dos pendant un événement sportif organisé à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Pas forcément le choix de cible le plus judicieux... Un homme a attaqué Arnold Schwarzenegger samedi 18 mai au cours de "l'Arnold Classic Africa", un festival multisports organisé par l'ancienne icone du culturisme, aujourd'hui âgée de 71 ans. "Merci de vos préoccupations, mais il n'y a pas à s'inquiéter", a précisé "Schwarzi".


"Faites moi une faveur, au lieu de partager la vidéo du gars qui veut se rendre célèbre, regardez plutôt les athlètes", a t-il ajouté.

L'acteur et ancien gouverneur de Californie discutait avec ses fans au Sandton Convention Centre de Johannesburg lorsqu'un individu a sauté à pieds-joints sur lui, sans toute parvenir à le faire tomber.

"Je pensais que j'étais juste bousculé par la foule, ce qui arrive souvent. J'ai réalisé que j'avais reçu un coup de pied quand j'ai vu la vidéo, comme vous tous. Je suis content que cet idiot n'ait pas interrompu mon Snapchat". "Il a été malheureusement attaqué par surprise par un supporter fou alors qu'il fait une tournée de soutien aux athlètes," ont indiqué les organisateurs de l'événement. L'agresseur, arrêté dans la foulée, était connu des services de police pour des incidents similaires. Pas de quoi perturber Arnold Schwarzenegger plus que ça : ce dernier a précisé qu'il ne porterait pas plainte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.