Argent : les déclarations sans tabou de Fabrice Luchini

Argent : les déclarations sans tabou de Fabrice Luchini©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 27 janvier 2018 à 12h10

L'argent fait-il le bonheur ? Fabrice Luchini a sa réponse à la sempiternelle question. "Il est de bon ton de dire que cela ne résout rien, pas faux, mais quand même.

L'argent c'est remarquable, ça met de l'huile dans la mécanique, ça arrondit les choses", analyse dans Le Parisien le comédien qui explique que lorsqu'un taxi le refuse car il est avec sa chienne, un billet de 50 euros peut arranger les choses.



L'argent, le sujet phare du spectacle de Fabrice Luchini au théâtre de La Michodière. S'il estime que l'argent a un côté "magique", il reconnaît qu'il est illusoire. "Face aux grandes épreuves de la vie, ce n'est pas grand-chose...Tous les rapports dans la société sont faussés, ce sont des rapports de deal. Il n'y a que ta mère qui t'aime", admet dans Le Parisien Fabrice Luchini. Mais l'argent, il ne crache pas dessus. Alors qu'il explique que son métier "c'est de tapiner" et que selon lui "il n'y a pas de tapin gratuit", il raconte avoir ce qu'il appelle un "réflexe d'ancien pauvre", acheter ce qu'il y a de plus cher. "Je sais, c'est scandaleux, mais j'aime bien les grosses voitures parce que j'ai peur des chauffards qui se prennent pour des as du volant...", révèle Fabrice Luchini dans Le Parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.