Après le drame de Dropped, Philippe Candeloro repart à l'aventure

Après le drame de Dropped, Philippe Candeloro repart à l'aventure©Wochit

, publié le jeudi 27 décembre 2018 à 17h30

C'était le 9 mars 2015. Lors du tournage de l'émission Dropped, plusieurs sportifs français perdaient la vie lors de la collision de deux hélicoptères en Argentine.

Presque quatre ans après le drame, Philippe Candeloro, qui n'avait pas pris ces aéronefs ce jour-là, s'est lancé le défi d'un nouveau jeu diffusé mercredi soir. Avant la diffusion, il se confiait au journal Le Figaro.

C'est au Sénégal que Philippe Candeloro a retenté l'aventure. Il a participé au deuxième numéro de Perdus au milieu de nulle part, un jeu diffusé sur W9 le 26 décembre et présenté par le plus passionné des aventuriers, Moundir.



Et c'est avec l'ex-Miss France Valérie Bègue que l'ancien patineur a bravé les obstacles. Le but du jeu : retrouver une personne dont ils n'ont que la photo, et ce dans une réserve d'animaux sauvages, sans argent ni téléphone. "Cela a été une expérience formidable, mis à part le soir où nous avons été invités à dîner. Il fallait tuer les animaux que nous allions manger, un truc bien différent de les acheter tout emballés au supermarché!" Un périple qui a évidemment rappelé à Philippe Candeloro la douloureuse expérience de Dropped : "C'est quelque chose qu'on ne peut oublier, mais je veux aller de l'avant. Je pense aux victimes, mais pas à l'accident. La vie continue..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.