Anthony Delon critique les méthodes d'éducation de son père 

Anthony Delon critique les méthodes d'éducation de son père 
Anthony Delon le 9 septembre 2010 au Festival du film américain de Deauville.

Orange avec AFP-Services, publié le lundi 06 mai 2019 à 16h26

Dans une vidéo publiée sur Instagram, le fils d'Alain Delon a regretté que l'émission "Un jour, un destin" évoque un épisode difficile de son enfance. Le public a appris que son père l'enfermait dans une cage avec des chiens pour l'endurcir. 

L'émission présentée par Laurent Delahousse "Un jour, un destin" était consacrée vendredi 3 mai à Alain Delon.

Le documentaire revient sur les dures méthodes d'éducation appliquées par le monstre sacré du cinéma avec son fils aîné, Anthony Delon. On y apprend notamment qu'il lui arrivait de l'enfermer dans une cage avec ses chiens. "Je voulais lui apprendre ce que c'est d'être un homme", avait justifié Alain Delon dans Le Jeu de la vérité face à Patrick Sabatier en 1985. 



"Ce n'est pas comme ça qu'on le renforce son gosse"

Deux jours après la diffusion de l'émission, Anthony Delon a réagi dans une vidéo publiée dimanche sur Instagram. L'acteur revient sur cet épisode douloureux de son enfance et précise : "j'aurai préféré que cette information ne soit pas rendue publique". 


Puis, Anthony Delon évoque les méthodes d'éducation de son père. "Ce n'est pas comme ça qu'on le renforce son gosse. Son enfant, si on a envie qu'il soit fort, il faut lui donner de l'amour, il faut être auprès de lui, il faut lui donner du courage, il faut le rassurer. Il faut qu'il comprenne qu'il a un toit au-dessus de sa tête, lui dire qu'il est plus grand, plus beau plus fort et qu'il va réussir, que ça va aller, qu'on sera toujours là pour lui. C'est comme ça qu'on donne confiance à un gosse", a déclaré Anthony Delon. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.