Anny Duperey victime du nouveau Levothyrox

Anny Duperey victime du nouveau Levothyrox©Wochit

6Medias, publié le mardi 05 septembre 2017 à 16h12

Le mouvement de contestation sur la nouvelle formule du Levothyrox ne faiblit pas. Cette fois-ci, c'est Anny Duperey qui est sortie de son silence.

Dans une lettre ouverte, l'actrice se dit elle aussi victime de la nouvelle formule du médicament pour la thyroïde utilisé par près de trois millions de personnes. L'héroïne d'"Une famille formidable", sous Levothyrox depuis une douzaine d'années pour hypothyroïdie, déclare : "Je fus avertie par mon pharmacien du changement d'excipient dans le Levothyrox, ce qui ne m'a aucunement inquiétée, et j'ai continué à le prendre en toute confiance". Peu de temps après, les symptômes apparaissent : maux de tête, crampes, problèmes digestifs épuisement ou encore réveils nocturnes...



Anny Duperey fait le lien avec le nouveau médicament lorsqu'elle découvre la pétition lancée dernièrement sur internet par des malades inquiets, qui recueille actuellement plus de 188 000 signatures. "Je suis particulièrement révoltée lorsque j'ai lu des propos dans le style 'tout changement est anxiogène...', surtout chez des patients soumis, de par leur pathologie, à des 'troubles de l'humeur' "écrit l'actrice, avant d'ajouter : "comme si nous étions des imbéciles influençables, des faibles d'esprit prêts à 'se faire des idées' pour un rien. C'est insultant." Il s'agit selon elle d'un "honteux scandale".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
340 commentaires - Anny Duperey victime du nouveau Levothyrox
  • Cogitons!!!!!!! ta soeur en a?????
    Il y en a qui ferait mieux de ne pas l'ouvrir!!!!
    Quand on a rien à dire de valable, on l'a ramène pas!!!!!
    N'ayant plus personnellement de thyroide, j'ai souvent ces genres de problèmes!
    je déplore l’hypocrisie de mon médecin traitant qui au renouvellement d'ordonnance, m'a posé la question si celà allait, alors qu'avant le modif de la formule , la question, il ne la posait pas!!!
    Etonnant!!!!!

  • ça donne des rides .....?

  • Moi aussi je suis contre tous ces vaccins, il y en a trop, les enfants vont etre des pelotes à épingles, c'est après que l'on verra les inconveniants hélas on aura plus les maladies infantiles on aura autre chose, j'ai eu la coqueluche je n'en suis pas
    morte.Diphtérie, tétanos, polio, varicelle etc.. OK, c'est tout, il faut que la nouvelle
    ministre de la santé marque son passage.On a vu ce que Bachelot a couté

  • depuis mai 2017, je souffre, vomissements, maux d'estomac, migraines, fatigues morales, dépressions, insomnies, enervée, pleurs, douleurs ds les jambes, brefs des pleurs et mon généraliste qui ne comprenait rien à ce bazard ds les prises de sang !! quelle honte de nous prendre pour des déchets !
    Et la femme à MACRON elle a tt sa thyroide elle ! , moi non depuis 2012 ! et que fait le gouvernement pour nous protéger ?

  • moi aussi j'ai les memes symptomes. Ce matin mon médecin a trouvé ma tension anormale et je dois faire des analyses.
    Ce n'est pas "dans la tete" comme on veut nous le faire entendre! La ministre de la Santé va t elle se décider à bouger, oui ou non?