Anny Duperey victime du nouveau Levothyrox

Anny Duperey victime du nouveau Levothyrox©Wochit

6Medias, publié le mardi 05 septembre 2017 à 16h12

Le mouvement de contestation sur la nouvelle formule du Levothyrox ne faiblit pas. Cette fois-ci, c'est Anny Duperey qui est sortie de son silence.

Dans une lettre ouverte, l'actrice se dit elle aussi victime de la nouvelle formule du médicament pour la thyroïde utilisé par près de trois millions de personnes. L'héroïne d'"Une famille formidable", sous Levothyrox depuis une douzaine d'années pour hypothyroïdie, déclare : "Je fus avertie par mon pharmacien du changement d'excipient dans le Levothyrox, ce qui ne m'a aucunement inquiétée, et j'ai continué à le prendre en toute confiance". Peu de temps après, les symptômes apparaissent : maux de tête, crampes, problèmes digestifs épuisement ou encore réveils nocturnes...



Anny Duperey fait le lien avec le nouveau médicament lorsqu'elle découvre la pétition lancée dernièrement sur internet par des malades inquiets, qui recueille actuellement plus de 188 000 signatures. "Je suis particulièrement révoltée lorsque j'ai lu des propos dans le style 'tout changement est anxiogène...', surtout chez des patients soumis, de par leur pathologie, à des 'troubles de l'humeur' "écrit l'actrice, avant d'ajouter : "comme si nous étions des imbéciles influençables, des faibles d'esprit prêts à 'se faire des idées' pour un rien. C'est insultant." Il s'agit selon elle d'un "honteux scandale".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU