Alexandra Lamy explique son choix de tout plaquer

Alexandra Lamy explique son choix de tout plaquer©Wochit

6Medias, publié le lundi 17 septembre 2018 à 17h05

Invitée sur le plateau de 20h30 le dimanche de Laurent Delahousse ce 16 septembre, Alexandra Lamy a expliqué les raisons de son départ pour Londres. Une décision qui lui a fait du bien, explique Gala.

En 2015, elle a décidé de tout plaquer.

Alexandra Lamy s'en va en effet à Londres avec sa fille. À 43 ans, la comédienne décide notamment de tourner la page Jean Dujardin, dont elle s'est séparée deux ans auparavant. Dans "20h30 le dimanche", elle s'est confiée à Laurent Delahousse sur ce choix de vie radical. "À un moment de ma vie, ça m'a fait du bien de partir là-bas. C'est quelque chose que j'ai toujours rêvé de faire à 20 ans, je me suis dit c'est génial, je l'ai fait à 40".



Mais Alexandra Lamy avoue l'avoir fait pour l'avenir de sa fille. "Au départ, je l'ai fait aussi pour ma fille parce que je pensais que c'était bien pour elle qu'elle apprenne l'anglais", dit-elle. Une stratégie semble-t-il payante puisque celle-ci est désormais bilingue.

Fan de Meryl Streep

Parmi les autres thèmes abordés durant l'interview, l'actrice a fait part de son admiration pour une autre comédienne américaine, Meryl Streep. "J'étais très émue quand je l'ai rencontrée, j'adore tout ce qu'elle est, c'est une actrice extraordinaire qui a fait des personnages tellement différents, dans des registres tellement différents, elle est d'une simplicité, elle est drôle, c'est tout ce que j'aime", avoue Alexandra Lamy.

Enfin, l'ancienne interprète de "Chouchou" dans "Un gars, une fille", explique pourquoi elle aime jongler entre des comédies et des films plus sombres. En attendant, elle a décidé de rester vivre à Londres même si elle est une "catastrophe en accent".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.