Alain Delon : sa lettre intime et déchirante à Romy Schneider

Alain Delon : sa lettre intime et déchirante à Romy Schneider©Wochit

6Medias, publié le jeudi 01 février 2018 à 17h10

C'est une lettre intime et déchirante, que publie Paris Match. Ce courrier, c'est celui adressé par Alain Delon à Romy Schneider lors de la mort de cette dernière, en 1982.





À celle qu'il appelait sa "Puppelé", sa "petite poupée", en allemand, l'acteur remémore leur rencontre pour le film Christine, en 1958. "Tu arrivais de Vienne et j'attendais, à Paris, avec un bouquet de fleurs dans les bras que je ne savais comment tenir. Mais les producteurs du film m'avaient dit : 'Lorsqu'elle descendra de la passerelle, vous vous avancerez vers elle et lui offrirez ces fleurs.' Je t'attendais avec mes fleurs, comme un imbécile, mêlé à une horde de photographes. Tu es descendue. Je me suis avancé. Tu as dit à ta mère : 'Qui est ce garçon ?' Elle t'a répondu : 'Ce doit être Alain Delon, ton partenaire...' Et puis rien, pas de coup de foudre, non. Et puis je suis allé à Vienne où l'on tournait le film. Et là, je suis tombé amoureux fou de toi. Et tu es tombée amoureuse de moi", relate Alain Delon dans sa lettre d'adieu, avant, notamment, d'assumer une part de responsabilité dans la mort tragique de l'actrice. "Toi, je te demande de me pardonner. Tu sais que je n'aurais pas pu te protéger de cette foule, de cette tourmente, si avide de 'spectacle' et qui te faisait si peur, qui te faisait trembler", avoue l'acteur à celle qui partagea sa vie de la fin des années 50 jusqu'en 1963. Finalement, l'actrice se suicidera en 1982, un an seulement après le décès de son fils, David, mort des suites d'un accident.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
167 commentaires - Alain Delon : sa lettre intime et déchirante à Romy Schneider
  • Vous êtes des aigris, vous critiquez tout le monde!!!!!
    Balayez un peu devant votre porte, ça vous occupera, langues de serpents.

  • Tous ces commentaires lamentables et perclus de fautes de la part de gens médiocres qui n'ont que de la méchanceté à vomir mes rendent haineux envers eux...
    Il 'agit d'une rubrique people donc, si les histoires concernant Alain Delon, Romy Schneider ou autres ne vous intéressent pas, allez donc dans la rubrique sport ou politique où vous trouverez des articles dignes de vous...

  • Ce mec, quelle honte. Il écrit une lettre intime à Romy et la publie dans des magasines. Il serait près à gratter les fonds de tiroirs et à tout publier pour exister. Il ne respecte même pas la mémoire de Romy. Affligeant et triste. Je sais maintenant pourquoi ses enfants se détournent de lui.

  • il a quitté 2 femmes avec qui il aurait pu être heureux, pour draguer des jeunettes ou des mannequins. Il le regrette? C'est bien fait pour lui, il le voit maintenant. Il est tellement faux jeton et antipathique que personne ne le plaint (à part V Trierweiler)

  • Lettre intime... lettre intime... soit... mais même moi je suis au courant maintenant.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]