Alain Delon piquera son chien pour qu'il ne lui survive pas

Alain Delon piquera son chien pour qu'il ne lui survive pas

Alain Delon, le 25 mai 2013 à Cannes.

Orange avec AFP, publié le vendredi 19 janvier 2018 à 13h00

Alain Delon aime les chiens. L'acteur âgé de 82 ans avait déjà confié en avoir eu jusqu'à 14 en même temps.

Depuis 1975, 35 auraient même été enterrés dans sa propriété de Douchy (Loiret). Mais l'un d'entre eux est "le chien de (s)a vie", confie-t-il à Paris Match.

Il s'agit d'un berger malinois de 3 ans prénommé "Loubo". Et pas question pour l'acteur que ce chien lui survive : "Si je meurs avant lui, je demanderais au vétérinaire qu'on parte ensemble. Il le piquera afin qu'il meure dans mes bras. Je préfère ça plutôt que de savoir qu'il se laissera mourir sur ma tombe avec tant de souffrance", explique-t-il à l'hebdomadaire.

"JE VEUX ÊTRE ENTERRÉ AU MILIEU DE MES BÊTES"

"Il me manque quand je ne suis pas avec lui", poursuit-il. "J'ai eu 50 chiens dans ma vie, mais j'ai une relation particulière avec celui-là. Il m'agace parce qu'il ne veut pas monter les escaliers et, du coup, je ne dors pas avec lui, mais ça viendra. Il a son caractère, il n'aime pas tout le monde". Et d'ajouter : "S'il devait mourir avant moi, ce que j'espère, je n'en prendrai pas d'autre".



"Quand les chiens sont en couple, je les mets ensemble. Toute ma vie est là, dans ces tombes. Je veux être enterré au milieu de mes bêtes", avait-il expliqué au Parisien il y a quelques années, assurant avoir obtenu l'autorisation des autorités.

L'acteur avait également expliqué que la mort de sa doberman Gala l'a profondément affecté : "Elle est toujours dans mon esprit, dans mon coeur et mes souvenirs", avouait-il. "Un jour, je l'ai engueulée pour quelque chose, et je l'ai vue me regarder et pleurer, ça m'a bouleversé".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
134 commentaires - Alain Delon piquera son chien pour qu'il ne lui survive pas
  • Oui et ma femme, mes enfants, mes voisins, mes cousins, mes collègues, les taupes de mon jardin. Je suis sûr qu'il seraient tous malheureux sans moi et pour leur éviter de souffrir, je vais les piquer avant que je meure pour que je sois sûr qu'ils meurent heureux de me voir encore en vie.
    Par contre, pour lui, quand il sera mort, je propose que son chien vienne tous les matins faire ses besoins sur la tombe pour lui montrer qu'il se porte bien

  • quelle horreur d'annoncer des choses pareilles!!!!

  • Et si le chien meurt en premier, on pique le maître? ??

  • avatar
    Dame-Hermeline  (privé) -

    Et si le chien meurt le premier, qu'est-ce qu'on va faire de Delon ?

  • Tous ces piqueurs sont complètement piqués.
    Cela dit, un vétérinaire qui accepte d'euthanasier un chien en bonne santé devrait être radié de l'ordre des vétérinaires.

    avatar
    Dame-Hermeline  (privé) -

    Entièrement d'accord avec vous. Un veto est là pour soigner ou pour euthanasier, certes, mais uniquement si l'état de santé de l'animal l'exige mais certainement pas pour accéder aux caprices d'une star tyrannique à l'ego surdimensionné.