Alain Delon piquera son chien pour qu'il ne lui survive pas

Alain Delon piquera son chien pour qu'il ne lui survive pas
Alain Delon, le 25 mai 2013 à Cannes.
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 19 janvier 2018 à 13h00

Alain Delon aime les chiens. L'acteur âgé de 82 ans avait déjà confié en avoir eu jusqu'à 14 en même temps.

Depuis 1975, 35 auraient même été enterrés dans sa propriété de Douchy (Loiret). Mais l'un d'entre eux est "le chien de (s)a vie", confie-t-il à Paris Match.

Il s'agit d'un berger malinois de 3 ans prénommé "Loubo". Et pas question pour l'acteur que ce chien lui survive : "Si je meurs avant lui, je demanderais au vétérinaire qu'on parte ensemble. Il le piquera afin qu'il meure dans mes bras. Je préfère ça plutôt que de savoir qu'il se laissera mourir sur ma tombe avec tant de souffrance", explique-t-il à l'hebdomadaire.

"JE VEUX ÊTRE ENTERRÉ AU MILIEU DE MES BÊTES"

"Il me manque quand je ne suis pas avec lui", poursuit-il. "J'ai eu 50 chiens dans ma vie, mais j'ai une relation particulière avec celui-là. Il m'agace parce qu'il ne veut pas monter les escaliers et, du coup, je ne dors pas avec lui, mais ça viendra. Il a son caractère, il n'aime pas tout le monde". Et d'ajouter : "S'il devait mourir avant moi, ce que j'espère, je n'en prendrai pas d'autre".



"Quand les chiens sont en couple, je les mets ensemble. Toute ma vie est là, dans ces tombes. Je veux être enterré au milieu de mes bêtes", avait-il expliqué au Parisien il y a quelques années, assurant avoir obtenu l'autorisation des autorités.

L'acteur avait également expliqué que la mort de sa doberman Gala l'a profondément affecté : "Elle est toujours dans mon esprit, dans mon coeur et mes souvenirs", avouait-il. "Un jour, je l'ai engueulée pour quelque chose, et je l'ai vue me regarder et pleurer, ça m'a bouleversé".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.