Affaire Weinstein : Juliette Binoche à contre-courant

Affaire Weinstein : Juliette Binoche à contre-courant©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 23 octobre 2017 à 13h06

Juliette Binoche ne s'était pas encore exprimée depuis le début de l'affaire Harvey Weinstein, c'est désormais chose faite. L'actrice française de 53 ans, qui a travaillé à plusieurs reprises avec le producteur américain, a brisé le silence dans les colonnes du Monde.

Juliette Binoche se dit "choquée par les faits les plus graves qui sont rapportés", elle qui le décrit comme un "être complexe et tout aussi bizarrement attachant".

"Des facettes d'Harvey, j'en connais beaucoup, vu que j'ai travaillé avec lui à plusieurs reprises. Je ne me suis jamais sentie en danger avec lui, car je pense que j'étais déjà armée. La seule fois où j'ai entendu une insinuation sexuelle verbale de sa part, je ne l'ai pas prise au sérieux, j'ai répondu immédiatement par un revers de balle hors jeu", explique-t-elle dans les colonnes du quotidien.



Selon elle, les actrices qui accusent aujourd'hui le producteur d'agression ou de harcèlement sexuel ont peut-être manqué de clairvoyance. "Chaque situation est différente, ce serait dangereux de généraliser. Il y a peut-être des actrices qui sont plus influençables et moins préparées aux situations avec les gens de pouvoir". Mais Juliette Binoche reconnaît avoir toujours su "quelle bête il y avait en lui".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
128 commentaires - Affaire Weinstein : Juliette Binoche à contre-courant
  • Enfin une vérité, tout à fait d'accord avec Juliette Binoche. Mais certaines voient là, une manière de soutirer quelques euros.

  • peur étre ,est ce que vous vous êtes pas trouvé seule avec lui dans un ascenseur

  • On peut penser être plus forte que les autres et ne pas le dire ...
    car, en le criant sur tous les toits, on ouvre un boulevard à tous ceux qui n'attendent que ça :
    ... avoir la caution d'une " bonne femme " pour continuer leurs agissements ...

    les féministes n'attendent que ce genre d'affaire pour continuer leurs agissement! tu vois copain je prends ta phraséologie et je l'inverse, qu'est ce que tu en penses?

  • Plus mature, plus solide certainement que certaines autres jeunes actrices...J'apprécie beaucoup cette femme. Elle est à la fois jolie, bonne comédienne et naturelle...Chaque femme réagit différemment dans ce type de situation, je suppose du moins et Juliette sans dédouaner Weinstein, dit qu'elle ne s'est pas sentie en danger... Peut-être a-t-elle su et pu dédramatiser la scène, ce qui n'est pas toujours le cas, en fonction du ressenti de chaque femme dans une telle situation...

  • Pourquoi maintenant ? Après avoir pris une position en vue et avoir démarrer sa carrière ? Mais ceci existe aussi dans les société sous d'autres formes, des menaces et plus encore, si on dit non à court therme on est viré ..mais comme on se sent bien d'avoir acquit sa liberté ! Cela n'a pas de prix !!! Il faut savoir ce que l'on veut et quelle est notre morale, trop facile de faire et de revenir en arrière pour accuser ! La situation va mal ! politique, et société civile, cinéma ....le grand déballage, la haine et la vengeance.....la suite on peut l'imaginer !