Affaire Théo : quand le commissaire Moulin s'en mêle

Affaire Théo : quand le commissaire Moulin s'en mêle

6Medias, publié le vendredi 24 février 2017 à 19h34

L'affaire Théo a choqué de très nombreux Français. Depuis, les manifestations contre les violences policières se multiplient.

Mais certains n'ont pas été surpris à l'image de l'acteur Yves Rénier, qui a incarné le commissaire Moulin de 1976 à 2008. "Cela ne m'a pas étonné du tout. A l'époque où je le faisais le commissaire Moulin, ils faisaient des trucs plus hard (...) J'avais des conseillers police quand je tournais. Quand ils prenaient un dealer ou un mec qui se shootait, ils le mettaient à poil dans le commissariat, à genoux, deux bottins dans les mains, et quand il n'arrivait pas à tenir, ils lui filaient des coups de règles..." , déclare-t-il dans l'émission "On refait la télé" sur RTL dont LCI dévoile un extrait en avant-première.



Pour l'acteur de 74 ans, les faits qu'il décrit dans l'entretien ne seraient pas de la torture. Des violences qu'il ne cautionne pas pour autant. En 2014, dans une interview accordée à France 5, le policier le plus populaire de France, avait expliqué que selon lui, "dans l'ensemble, les flics sont assez fachos". Des propos qui lui avaient été reprochés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.