Adjani : le mystère de ses lunettes de soleil (enfin) percé !

Adjani : le mystère de ses lunettes de soleil (enfin) percé !©Wochit

, publié le dimanche 12 août 2018 à 12h40

Isabelle Adjani a toujours porté des lunettes noires, sans que le grand public ne sache vraiment pourquoi. Dans un entretien accordé au Parisien, elle lève enfin le voile sur ce mystère que tout le monde rêvait de percer !

Maître Gims, Catherine Lara, Isabelle Adjani...

tous font partie de ces artistes dont on n'a quasiment jamais vu le regard. Un non-sens pour certains de leurs fans, mais parfois justifié par ceux qui les arborent. Isabelle Adjani, elle, n'avait jamais évoqué le sujet. Dans une interview accordée au Parisien, elle lève le voile. Enfin !



"J'ai commencé à mettre des lunettes de soleil à 14 ans. C'était une façon de rester dans mon monde. Et puis, mon père m'a toujours demandé de baisser les yeux devant les hommes. Ni vue ni encore connue, les lunettes noires me permettaient de ne pas le faire", explique la comédienne désormais âgée de 63 ans.

Arme anti-paparazzi

Mais ce n'est pas tout, puisqu'Isabelle Adjani trouve une autre justification bien plus crédible, selon elle, qui a trait à son statut de "star". "Ce n'est pas pour rien qu'on dit que l'objectif mitraille. Moi, ça me fiche la trouille". Trop de photos donc.

L'actrice, maintes fois césarisée, revient aussi sur la coque de protection qu'elle s'est façonnée tout au long de sa carrière et en particulier sa revendication de relire, systématiquement, tout interview qu'elle accorde. "Après la rumeur, je me suis dit qu'on me devait ça, que ma parole m'appartenait. Tout m'a tellement échappé que j'avais besoin de reprendre ce qui était à moi : mon corps, ma parole". La rumeur, c'est celle qui lui avait attribué la maladie du Sida dans les années 1980. Derrière ses lunettes noires, il semblerait bien qu'Isabelle Adjani garde un œil sur tout.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.