À Caen, le dîner à l'improviste de Brigitte et Emmanuel Macron

À Caen, le dîner à l'improviste de Brigitte et Emmanuel Macron
Brigitte et Emmanuel Macron le 26 mai 2019 au Touquet.

, publié le jeudi 06 juin 2019 à 12h09

Le couple présidentiel a dîné en toute discrétion à l'improviste mercredi soir dans une cave à vin de Caen. Ouest France a rencontré les deux restaurateurs. 

Les deux associés n'en reviennent toujours pas.

Mercredi 5 juin, Brigitte et Emmanuel Macron sont apparus dans ce restaurant de Caen (Calvados) pour un dîner en tête-à-tête. Les restaurateurs n'avaient pas été informés de la venue du chef de l'État et de la première dame, rapporte Ouest France. Une équipe était bien venue repérer les lieux quelques heures plus tôt, mais "on pensait que ce serait pour le préfet", confie l'un des deux dirigeants du Mooky's.




Le couple présidentiel, en déplacement dans la région, pour les commémorations du Débarquement, a fait irruption à 21 heures, entouré de plusieurs personnes dont les membres de la sécurité. Quatre autres clients se trouvaient déjà attablés. Brigitte Macron a commandé un gratin de ravioles, quant au chef de l'État, il a dîné d'une planche de charcuterie. Chacun a accompagné son dîner d'un verre de vin. 



"Il ne se la pète pas du tout"

Pourquoi les Macron ont-ils atterri dans cette cave à vin située dans rue discrète de la cité normande ? "Ils nous ont répondu qu'ils voulaient un bar à vin discret. Apparemment, trois avaient été sélectionnés sur photos. Emmanuel Macron a choisi le nôtre. Il a beaucoup d'humour et ne se la pète pas du tout. Beaucoup de prestance et de charisme. On a discuté football". Le couple a quitté le restaurant à pied vers 22h30, précise Ouest France. Brigitte et Emmanuel Macron ont séjourné dans un hôtel juste à côté, où ils déjeunent avec Donald Trump ce jeudi, avance le quotidien de l'Ouest. Ils ont laissé à leurs hôtes un pourboire de dix euros. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.