Une figure de France Télévisions tire sa révérence

Une figure de France Télévisions tire sa révérence©capture France 2

6Medias, publié le lundi 08 octobre 2018 à 12h30

Le docteur Jean-Daniel Flaysakier quitte France Télévisions. Il était connu pour ses chroniques santé dans les JT de France 2.

Il n'est pas aussi connu que Michel Cymès.

Mais son nœud papillon a sa notoriété. Jean-Daniel Flaysakier, expert ès santé, quitte France 2 à la fin du mois d'octobre. Il l'a annoncé lui-même dimanche sur Twitter :



Il aura travaillé 33 ans pour le service public, d'abord dans Télématin de 1985 à 1991 et puis dans les JT de France 2, où il est devenu le médecin attitré et le rédacteur en chef adjoint de la rédaction au fil des années.



Ce journaliste-médecin âgé de 67 ans, qui a développé le premier vaccin contre l'hépatite B à Tours, sa ville natale, avant de partir en Afrique, au Japon et aux États-Unis, a contribué à vulgariser la médecine à la télévision.

Le Dr Flaysakier, qui portait toujours un nœud papillon, ne quitte pas France 2 pour prendre sa retraite. Sur Twitter, il affirme "remettre la blouse blanche pour bosser dans une équipe sur la qualité de vie des patientes traitées pour un cancer du sein" et il continuera à alimenter son blog : docteurjd.com



Enfin, toujours sur son compte Twitter, il a rendu hommage à Bernard Pivot :

Vos réactions doivent respecter nos CGU.