Sarah Sanders, ex-porte-parole de la Maison Blanche, bientôt sur Fox News

Sarah Sanders, ex-porte-parole de la Maison Blanche, bientôt sur Fox News
Le président américain Donald Trump annonce le départ de la porte-parole de la Maison Blanche Sarah Sanders, le 13 juin 2019

AFP, publié le jeudi 22 août 2019 à 18h38

Sarah Sanders, ancienne porte-parole de la Maison Blanche, interviendra bientôt sur Fox News, chaîne avec laquelle Donald Trump entretient des liens étroits.

L'ancienne "Press Secretary" fera ses débuts le 6 septembre dans "Fox and Friends", émission matinale assidûment regardée par le milliardaire américain, comme en témoignent ses innombrables tweets y faisant référence. 

Elle offrira "des commentaires et analyses politiques", a annoncé jeudi la chaîne.

Farouche avocate du président américain en toutes circonstances, Sarah Sanders a, lors de son passage à ses côtés, profondément modifié le rôle - prestigieux mais exposé - de "porte-parole de la Maison Blanche". 

En rupture avec une tradition solidement établie depuis des décennies, elle a progressivement abandonné le briefing quotidien dans la salle de presse, lui préférant des séances de questions/réponses improvisées et souvent cacophoniques, à l'image de celles dont raffole le président septuagénaire.

"Je suis plus que fière de rejoindre l'incroyable équipe d'intervenants (sur Fox News)", a-t-elle indiqué jeudi.

Mercredi, c'est Sean Spicer, son prédécesseur au poste de porte-parole de l'exécutif américain, qui a fait parler de lui. La chaîne ABC a en effet annoncé qu'il participerait à la nouvelle saison de l'émission "Danse avec les stars". 

L'arrivée sur Fox News de Sarah Sanders devrait réjouir Donald Trump qui, depuis quelques temps, a montré des signes d'agacement vis-à-vis de la chaîne prisée des conservateurs.

"Fox, ce n'est plus ce que c'était", a-t-il lancé récemment. 

Le président républicain s'est en particulier agacé des rencontres télévisées avec les électeurs organisées par Fox pour plusieurs candidats démocrates qui espèrent le défier en novembre 2020.

Bill Shine, ancien dirigeant de Fox News, fut pendant près d'un an directeur de la communication de Donald Trump. Il avait remplacé à ce poste Hope Hicks, proche collaboratrice de M. Trump, qui a elle-même rejoint Fox News.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.