Paris Première recherche des "cons" pour un documentaire

Paris Première recherche des "cons" pour un documentaire©Gaumont
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 27 septembre 2018 à 13h15

Vingt ans après "Le Dîner de cons", Paris Première veut rendre hommage aux cons. La chaîne a lancé un avis de recherche pour un documentaire.

"Vous vous sentez parfois con, on vous le dit souvent.

Petit, gros, grand, brave, sale, etc. Cherche cons à interviewer pour un documentaire diffusé sur Paris Première". C'est la discrète petite annonce publiée mercredi en page 15 du Parisien par la chaîne payante du groupe M6.



Ce casting inédit a intrigué par la presse spécialisée dans les médias et a été notamment partagé sur Twitter par Bruno Dondero, professeur de droit à la Sorbonne :



A Puremedias.com, Paris Première a confirmé travailler sur un documentaire humoristique autour des cons. Il sera diffusé pour fêter les vingt ans de la sortie au cinéma du film "Le Dîner de cons", réalisé par Francis Veber d'après une pièce de théâtre, et dont le con était interprété par Jacques Villeret. Ce documentaire au "ton léger", dixit paris Première, évoquera la place du con dans la culture.

En 1998, "Le Dîner de cons" avait enregistré près de 10 millions d'entrées, devenant le 14e meilleur film français de l'histoire, et remporté trois Césars, dont celui du meilleur acteur pour Jacques Villeret. Pour lui succéder, l'annonce précise que le tournage se fera à Paris et sera non rémunéré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.