"Les Z'amours" : Tex viré après sa blague sur les femmes battues

"Les Z'amours" : Tex viré après sa blague sur les femmes battues
Le siège de France Télévisions, le 4 septembre 2017.

Orange avec AFP, publié le vendredi 15 décembre 2017 à 09h15

C'est une histoire de 17 ans qui prend fin. France 2 a annoncé jeudi 14 décembre que l'humoriste Tex ne présentera plus l'émission "Les Z'amours", rapporte Le Parisien.

Il avait déjà été mis à pied vendredi, après une blague sur les femmes battues.

"Vous savez ce qu'on dit à une femme qui a les deux yeux au beurre noir ? On ne lui dit plus rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois !" avait dit Tex, le 30 novembre dans l'émission "C'est que de la télé", sur C8. Sa sortie avait immédiatement provoqué un tollé, poussant notamment la secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, à saisir le CSA.


"France 2 et le service public sont clairement engagés à défendre la cause des femmes et ne pas accepter que des propos insultants et déplacés soient prononcés par ses animateurs, explique la chaîne. Le public a manifesté très clairement son mécontentement depuis plusieurs mois face à certaines de ses déclarations humoristiques à l'antenne. Ces informations lui ont été indiquées par la production à plusieurs reprises. Avec sa dernière déclaration sur C8, il apparaît que Tex n'est plus en adéquation avec les attentes du public et de la chaîne pour ce jeu."

"TOUT ÇA EST DISPROPORTIONNÉ"

France 2 a donc demandé à Sony, qui produit l'émission, de "respecter la clause d'éthique du contrat qui lie la production au diffuseur."

"Je suis très malheureux de ce qui arrive, a réagi l'animateur, interrogé par Le Parisien. Tout ça est disproportionné. Pour le reste, voyez avec mon avocat." Face au tollé, il avait présenté ses excuses et assuré condamner "fermement toute forme de violences faites aux femmes."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
857 commentaires - "Les Z'amours" : Tex viré après sa blague sur les femmes battues
  • Tex ne pourrait-il pas monter une autre émission du style "Les Z'amours" sur une autre chaine ? ? ? ?

    Qund on connait la Mafia qui regne sur nos chaines y a de quoi ne plus regarder la TV car pour ne voir que de la pub ça suffit

  • Cette femme ferait mieux de sanctionner les débordements de violence à la TV, d'injures etc plutôt que de s'indigner sur une banale phrase..........
    et surtout de faire virer une certaine ANGOT qui n'est que haine et méchanceté.

    j'approuve et désormais ne regarde plus les zamours

  • Je regrette TEX et zape France 2

  • Je vous regrette beaucoup, moi votre humour ne me dérange pas, même déplacé, mais votre remplaçant est très bien aussi. Et je lui souhaite bonne chance.

  • Merci Schiappa. Grace a elle nous avons perdu un de nos animateurs preferes. Pourquoi ? Pour une blague tout juste ordinaire. C'est un scandale. Quand pourras t'on virer cette femme insipide du gouvernement. Elle n'a surement pas sa place.