Les adieux de Yann Moix à "On n'est pas couché"

Les adieux de Yann Moix à "On n'est pas couché"©Capture d'écran ONPC
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 01 juillet 2018 à 20h34

Le polémiste du talk-show a prodigué ses ultimes piques samedi 30 juin lors de la dernière émission de la saison.

Le turnover continue. "On n'est pas couché" est une émission usante pour les polémistes qu'elle a révélé depuis sa première diffusion en septembre 2006.

Et après avoir vu passer le duo historique (et mythique) Zemmour et Nolleau, le talk-show du samedi soir en deuxième partie de soirée sur France 2 a dit au revoir samedi 30 juin à un autre polémiste en la personne de Yann Moix.

Le successeur d'Aymeric Caron, qui a partagé le rôle très redouté d'intervieweur-critique de l'animateur Laurent Ruquier avec Léa Salamé, Vanessa Burggraf et Christine Angot, a tiré sa révérence après trois saisons. Et pour sa dernière, le Prix Renaudot 2013 pour "Naissance" (Grasset) n'a pas manqué de laisser un dernier souvenir. À Nicole Calfan, invitée sur le plateau, Yann Moix a fait une déclaration plutôt osée : "J'en ai répandu du liquide séminal pour vous dans ma chambre, dans ma chambrette adolescente !"



"Merci à vous Laurent"

Une sortie digne d'un chroniqueur qui aura finalement su avoir un style, et a marqué son passage dans l'émission par des punchlines et des envolées lyriques. Des moments repassés lors d'un best of en début d'émission. Laurent Ruquier a en effet consacré le début d'émission à remémorer les sorties les plus marquantes de Yann Moix.

Mais c'est bien à la fin du dernier numéro de la saison que l'animateur a fait des au revoir plus solennels, bien que très sobres, comme Laurent Ruquier en a l'habitude. "Yann, on se retrouvera aux 'Grosses têtes', on vous regardera peut-être sur d'autres chaînes. Merci pour ces trois saisons passées ensemble. Je n'avais pas de doute avant, et au fond je suis très content aussi après", a-t-il conclu avec une sincérité certaine. Yann Moix répondant d'un tout aussi concis : "Merci à vous Laurent". Dès la fin du mois d'août, c'est Charles Consigny qui viendra jouer les polémistes, en binôme avec Christine Angot pour le moment toujours en place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.