Le ton monte entre Christiane Taubira et Yann Moix qui se hurlent dessus dans "On n'est pas couché"

Le ton monte entre Christiane Taubira et Yann Moix qui se hurlent dessus dans "On n'est pas couché"©Capture vidéo

, publié le dimanche 10 juin 2018 à 16h54

Christiane Taubira était l'invitée de l'émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couché" samedi 9 juin sur France 2, où elle n'a pas manqué de hausser le ton face à Yann Moix.



Alors qu'elle était venue présenter son dernier livre "Baroque Sarabande", Christiane Taubira n'a pas pu garder son calme face à Yann Moix, en évoquant l'écrivain Jules Romains. "Je ne le conteste pas en tant qu'écrivain, je parle de ses idées.

J'ai le droit de ne pas partager ses idées. J'ai le droit de me considérer comme particulièrement concernée par toute personne à toute époque et en tout lieu qui a subi des oppressions, qui sur la base de préjugés a été écartée de sa propre destinée. J'ai le droit et je l'assume très clairement de considérer que je suis solidaire de ces personnes-là", a lancé énervée l'ancienne garde des Sceaux au chroniqueur de Laurent Ruquier. Yann Moix lui a alors répondu : "Vous n'avez pas le droit de le mettre à côté de Drieu la Rochelle. Vous n'avez pas le droit de le mettre à côté d'un salaud. Au bout d'un moment stop. Vous n'avez pas le droit de le mettre à côté d'un collabo". Pas de quoi ébranler Christiane Taubira qui lui a alors rétorqué que si elle devait rééditer son livre elle "n'en changerait pas une virgule".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.