Le prochain "Koh-Lanta" va être tourné en France

Le prochain "Koh-Lanta" va être tourné en France
Denis Brogniart, en septembre 2019, à Paris
A lire aussi

, publié le vendredi 11 septembre 2020 à 13h00

"Mais la France, c'est grand...", précise Denis Brogniart.

Face aux contraintes causées par la crise sanitaire du Covid-19, la prochaine saison de l'émission de TF1 "Koh-Lanta" sera tournée en France."Ce sera en France. Mais la France, c'est grand.

Ça peut être très loin", a indiqué le présentateur de l'émission, Denis Brogniart, dans une interview diffusée sur Europe 1 vendredi 11 septembre. Ce dernier a précisé que le tournage de cette 22e saison débuterait dans un mois.

L'émission, tournée dans des îles inhabitées, ne s'est déroulée qu'une seule fois sur le territoire français, en Nouvelle-Calédonie en 2005 (outre une édition spéciale également tournée en Nouvelle-Calédonie). La saison actuelle est tournée aux îles Fidji.

Les fans de l'émission ont appris jeudi le décès d'un candidat de la saison actuellement diffusée, Bertrand-Kamal, des suites d'un cancer du pancréas. "Ça a été foudroyant. Quand je le vois dans l'émission, il est gaillard, costaud, vaillant dans les épreuves...", s'est remémoré Denis Brogniart, confiant que "dès le premier jour, on a commencé une relation incroyable". "Malade, souffrant, il est resté solaire, positif, il se souciait des autres, ça m'a beaucoup impressionné", a poursuivi l'animateur, qui lui rendra hommage dans un préambule à l'émission de ce soir (enregistrée il y a plusieurs mois), qui sera dédiée au défunt candidat.

"Koh-Lanta" est l'une des émissions-phares de TF1. Le premier épisode des "4 terres", lancé fin août, a rassemblé au total 6,7 millions de téléspectateurs, en incluant le replay sur 7 jours, d'après les données de la chaîne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.