La première déconvenue de Vincent Lagaf sur C8

La première déconvenue de Vincent Lagaf sur C8©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 30 mai 2018 à 19h30

De retour à la télévision avec le jeu Strike, Vincent Lagaffe aurait été censuré par la chaîne C8.

Il n'était plus apparu sur le petit écran depuis 2015. Connu pour ses jeux à succès dans les années 1990 et 2000, Vincent Lagaf effectue son grand retour à la télévision.

Mercredi 30 mai, à 21 heures, l'animateur présente sur C8 un jeu mêlant bowling et quiz, produit par Cyril Hanouna : Strike. Un retour scruté de très près par la chaîné du groupe Canal Plus qui a pris les devants pour éviter tout dérapage. Comme le révèle Le Parisien, Lagaf' aurait déjà été censuré pour certaines blagues jugées déplacées. "C'est paradoxal. D'un côté, on dit qu'il faut traiter les personnes atteintes de certains handicaps comme les autres. De l'autre, on ne peut pas s'en moquer", confie-t-il au quotidien.



Révélé dans l'émission La Classe, l'humoriste assume son franc-parler. "J'ai animé l'émission à ma manière, en endossant le personnage de Vincent Lagaf'. J'ai lâché les chevaux. Tu prends ou tu prends pas", insiste-t-il toujours dans les colonnes du Parisien. Après avoir claqué la porte de TF1 en 2016, l'ancien animateur du Bigdil est toujours aussi attaché à sa liberté de parole. "Maintenant, on est très frileux", a-t-il regretté au micro d'Europe 1. Reste à savoir si les audiences de ce nouveau jeu répondront aux attentes de C8.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.