L'ex-chef du service politique de TF1 remplace Soumier sur BFM Business

L'ex-chef du service politique de TF1 remplace Soumier sur BFM Business
Les journalistes Christophe Jakubyszyn (g) et Nathalie Saint-Cricq, le 2 mai 2019 dans un studio télé à La Plaine Saint Denis

AFP, publié le lundi 08 juillet 2019 à 13h43

Christophe Jakubyszyn, ancien chef du service politique de la Une, prendra à la rentrée les rênes de la matinale de BFM Business, en remplacement de son présentateur historique Stéphane Soumier, a annoncé le groupe Altice lundi.

"Il présentera chaque jour la grande matinale de l'économie française et de l'actualité internationale" et "sera entouré de chroniqueurs et de nombreux éditorialistes pour un tour d'horizon de toute l'actualité business dès le réveil avec de grandes ambitions pour la saison prochaine", précise Altice dans un communiqué.

C'est un retour aux sources pour Christophe Jakubyszyn, 52 ans,qui fut directeur de la rédaction de RMC et éditorialiste pour BFMTV entre 2009 et 2012, après une dizaine d'années au Monde en tant que journaliste politique. Entré dans le groupe TF1, il y dirigea le service politique jusqu'en 2018, et a animé plusieurs débats pendant la campagne présidentielle, notamment celui de l'entre-deux-tours opposant Emmanuel Macron à Marine Le Pen.

Il remplacera Stéphane Soumier qui présentait cette matinale depuis 14 ans et était aussi le directeur de la rédaction de BFM Business, chaîne économique d'Altice France diffusée en radio et en télé sur abonnement.

La matinale est également diffusée en clair sur une autre chaîne du groupe, RMC Story (ex-Numéro 23).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.