Jean-Pierre Pernaut fait ses adieux à son journal de 13h

Jean-Pierre Pernaut fait ses adieux à son journal de 13h
Jean-Pierre Pernaut a présenté le JT de 13h pendant 33 années

, publié le vendredi 18 décembre 2020 à 14h50

Après 33 ans à la tête du mythique rendez-vous de la mi-journée sur TF1, le présentateur a rendu l'antenne une dernière fois.

Jean-Pierre Pernaut a présenté son dernier journal de 13h, vendredi 18 décembre au cours d'un JT hommage animé de concert avec ses collègues de TF1 Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau.

L'icone du 13 heures part, non pas en retraite, mais sur de nouveaux projets dont une émission hebdomadaire sur LCI. Âgé de 70 ans, il avait annoncé mi-septembre sa décision d'arrêter ce journal qu'il anime depuis 1988.

Au moment de rendre l'antenne, il a livré un discours d'adieu, au côté de celle qui le remplacera à partir de janvier, Marie-Sophie Lacarrau.
"Je m'y prépare depuis des mois. On a créé des liens très forts. J'y ai mis toute ma passion, pour raconter la grande et la petite histoire du monde avec vous", a t-il déclaré, en s'adressant aux téléspectateurs. Le présentateur a rappelé sa "ligne de conduite depuis 33 ans" dont il se dit fier : "Faire entendre tous ceux qu'on entend pas ailleurs, jusque dans les petits villages".



"A mon âge, on peut avoir envie d'un autre rythme", a t-il encore ajouté, avant de conclure en "laissant les clés de la maison" à sa remplaçante. "Je n'ai pas de regrets, ça a été une aventure extraordinaire, et je laisse le 13h dans un état formidable", avait déjà assuré le présentateur, fort de quelque 7.000 JT présentés depuis 1988. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.