Jean-Pierre Pernaut annonce son retour au JT de TF1

Jean-Pierre Pernaut annonce son retour au JT de TF1
Jean-Pierre Pernaut sur le plateau du JT de TF1, le 13 février 2015

Orange avec AFP, publié le vendredi 09 novembre 2018 à 13h00

Le journaliste de 68 ans sera de retour à la présentation du journal télévisé de TF1, lundi 12 novembre. Il s'était absenté pour soigner un cancer de la prostate.

Il est de retour.

Jean-Pierre Pernaut retrouvera lundi 12 novembre son fauteuil de présentateur du JT de 13 heures de TF1, après avoir été absent pendant près de deux mois pour des raisons médicales. "J-3 ! J'ai hâte de vous retrouver", a-t-il annoncé dans un tweet publié vendredi 9 novembre.



Le journaliste de 68 ans avait pris du recul en septembre en raison d'une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. "Tout va bien", avait-il alors assuré. Jacques Legros, son joker habituel, l'a remplacé à la présentation durant cette période.

Sa femme, Nathalie Marquay-Pernaut, avait alors pris la parole sur Instagram pour rappeler son engagement dans la lutte contre le cancer après avoir elle-même vaincu une leucémie : "Il m'a toujours soutenue dans mon combat pour ne pas considérer le mot cancer comme un tabou et souhaite montrer l'exemple en étant honnête sur sa situation. À mon tour de le soutenir dans ce combat, ensemble nous sommes plus forts".

L'emblématique présentateur du 13 heures, qui a fêté ses 30 ans d'antenne en février, avait rassuré les téléspectateurs sur son état de santé début octobre. "Il faut savoir se battre et puis faire confiance aux médecins et tout peut très bien se passer, comme ça s'est bien passé pour moi", avait-il déclaré dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.