Jean-Louis Debré tourne un documentaire sur Jacques Chirac

Jean-Louis Debré tourne un documentaire sur Jacques Chirac
Jean-Louis Debré, le 17 mai 2018.

Orange avec AFP, publié le samedi 01 décembre 2018 à 09h50

Selon Le Figaro, Claude Chirac, François Hollande ou encore Line Renaud interviendront dans le film que réalise Jean-Louis Debré sur l'ex-chef de l'État, avec qui il entretient une longue amitié.

Fidèle parmi les fidèles de Jacques Chirac, Jean-Louis Debré a décidé de consacrer son premier documentaire à l'ancien président de la République, qui a fêté cette semaine ses 86 ans, révèle vendredi 30 novembre Le Figaro.



Dans ce premier film baptisé "Mon Chirac", l'ancien président de la Constitution et président de l'Assemblée nationale, qui a depuis été chroniqueur sur Europe 1 et animateur sur Paris Première, va revenir sur leur amitié de longue date. Un documentaire qui devrait se composer d'images d'archives et de témoignages de personnalités, parmi lesquelles Claude Chirac, la fille de l'ancien président de la République, le paléologue Yves Coppens, l'ancien président de la République François Hollande, le grand Rabbin de France Haïm Korsia ou encore Line Renaud, avance Le Figaro.



Le film devrait être diffusé en 2019 sur la chaîne La chaîne parlementaire (LCP), qui le coproduit avec 3e oeil production.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.