Hommage à Johnny contre Téléthon : France Télévisions face à un dilemme

Hommage à Johnny contre Téléthon : France Télévisions face à un dilemme

Le plateau du Téléthon, le 4 décembre 2016.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 07 décembre 2017 à 17h10

Depuis 30 ans, le Téléthon est diffusé sur les chaînes de France Télévisions, au mois de décembre. Mais cette année, la donne a changé, car la plus grande star française s'est éteinte.

L'"hommage populaire" qui doit être rendu à Johnny Hallyday, décédé mercredi à 74 ans, aura lieu samedi, pendant le marathon télévisé caritatif. De quoi provoquer un véritable casse-tête pour les chaînes du service public, rapporte Le Figaro jeudi 7 décembre.

Médiatiquement, le décès de l'"idole des jeunes" écrase tout. Depuis mercredi matin, toutes les télévisions et les radios ont bouleversé leur programmation pour couvrir l'événement. La presse écrite suit le mouvement. Autant dire que le dernier adieu à Johnny Hallyday risque d'être largement suivi en France. Samedi, le convoi funéraire du chanteur partira de l'Arc de Triomphe, descendra les Champs-Élysées jusqu'à la place de la Concorde, avant de se rendre à la Madeleine, pour un office religieux. Le président Emmanuel Macron "prendra brièvement la parole" pendant la cérémonie.

Pour France Télévisions, qui diffuse depuis 1987 le Téléthon, un événement caritatif organisé par l'Association française contre les myopathies (AFM), la situation est complexe. En effet, l'émission dure 30 heures, du vendredi soir au samedi soir. Les deux événements vont donc se concurrencer une bonne partie de la journée de samedi.

"France Télévisions est mobilisé sur les deux sujets. Nous tiendrons bien sûr nos engagements vis-à-vis du Téléthon et réfléchissons à plusieurs scénarios", indique le groupe, cité par Le Figaro. "Les antennes de France Télévisions restent pleinement mobilisées autour du Téléthon, et le volume de diffusion de cet événement ne sera pas impacté", précise-t-on au sein du groupe public: en effet, pendant que France 2 devrait retransmettre l'hommage au rocker, les téléspectateurs pourront continuer à suivre le Téléthon sur France 3 ou une autre chaîne du service public.
 
19 commentaires - Hommage à Johnny contre Téléthon : France Télévisions face à un dilemme
  • l'idole des jeunes est parti dans un très bel hommage populaire, ses admirateurs se sont déplacés en masse.
    Le téléthon, revient périodiquement tous les ans , moi comme tous les français nous nous posons un question: OU PASSE L'ARGENT ?
    Toutes ses associassions ont des structures très lourdes et obscures, nous découvrons tous les jours des dérives inacceptables relatées dans la presse.
    Il y a donc un ras le bol: Johnny n'y est pour rien, il a donné le meilleur de lui a ses fans

  • la misère des uns et des autres ne fait empirer mais se son les laboratoires qui en profitent

  • cela fait 30 ans que dure le téléthon , a nous apitoyer avec des pauvres mômes , moi je ne donne plus aux humains ,je donne pour les animaux , la nature , et l'année prochaine vous aurez toute l'antenne pour avoir du Fric , et que devient tout cette argent ? mais Johnny nous ne le verrons plus jamais !

  • Comment oublier le clip dans lequel on n a fait jouer cet enfant malade qui arrivait même pas a s exprimer épris de douleurs aux larmes et tout ça pour susciter l apitoiement des gens sur son sort malheureux d enfant malade afin que ceux ci envoient des dons ... Ce que l on a imposé a cet enfant face caméra est indigne et il n a pas besoin de cela pour que les pouvoir publics prennent en charge la recherche médicale au regard des impositions en tout genre que nous subissons sur tout et surtout

  • viré johnny par rapport a tex quelle comparaison l un est mort et l autre il n a qu a reflechir avant de parler votre reaction est nulle
    je voudrai surtout dire que maintenant y en a marre de faire appel a notre argent l etat se sert grassement et nous nos salaires et retraites on en a besoin sans arrets tous les jours on nous sollicite pour plein d associations et l etat donne aux etrangers sans problemes en nous ponctionnant nous qui avons travaille parfois durement il y a un gros probleme a regler le panier de la nourriture revient cher les fins de mois sont dures mais helas d autres ne connaissent pas ?ALORS facile pour ceux la

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]