Contrôlé à 186km/h, Jean-Jacques Bourdin se fait suspendre son permis

Contrôlé à 186km/h, Jean-Jacques Bourdin se fait suspendre son permis©Panoramic

, publié le mercredi 27 mai 2020 à 21h20

Comme le révèle La Montagne, le présentateur de RMC a été flashé en excès de vitesse au volant de son Audi A6 limousine... au delà de la limite des 100 km en vigueur depuis le déconfinement.
 
Les faits remontent au dimanche 24 mai.

Selon les informations de La Montagne, Jean-Jacques Bourdin a été arrêté par les gendarmes du PMO de Saint-Flour (Cantal) sur l'autoroute alors qu'il conduisait à 186 km/h au lieu des 130 km/h en vigueur. Une vitesse de 176 Km/h a finalement été retenue. Selon les précisions du quotidien régional, le journaliste âgé de 70 ans, célèbre pour ses interviews sur RMC, revenait du sud de la France par l'A75 au volant de son Audi A6 limousine, un bolide de plus de 160 chevaux. Son véhicule a été immobilisé. Il a été sanctionné d'une rétention administrative du permis de conduire.


 
Le journaliste se serait vu infliger une autre amende. Alors que le déconfinement interdit tout déplacement au-delà d'une limite de 100 km autour du lieu de résidence depuis le 11 mai dernier, Jean-Jacques Bourdin aurait en effet violé cette mesure. Une infraction qui lui aurait valu une verbalisation d'un montant de 135 euros. Joint par Le Parisien, l'animateur vedette s'est toutefois défendu d'avoir commis cette dernière infraction, précisant qu'il bénéficiait d'une "dérogation ", mais n'a pas souhaité faire de plus amples commentaires. Comme le rappelle Midi Libre, Jean-Jacques Bourdin possède une maison dans les Cévennes gardoises.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.