Bixente Lizarazu devient la voix du sport de Radio France

Bixente Lizarazu devient la voix du sport de Radio France
L'ex-footballeur Bixente Lizarazu, le 25 janvier 2016 à Paris
A lire aussi

, publié le jeudi 18 juin 2020 à 18h53

Bixente Lizarazu va rejoindre Radio France à la rentrée en tant que spécialiste du football et "ambassadeur du sport", a annoncé le groupe public jeudi.

Après avoir officié sur RTL, le champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000 "développera ses analyses pertinentes autour du football" sur les antennes de France Bleu, franceinfo et France Inter", précise Radio France dans un communiqué.

L'ex-arrière gauche du Bayern Munich sera à la tête d'une émission hebdomadaire sur France Bleu. "Elle traitera des nombreux sujets qui me passionnent (football, sport, aventure, nature). Je ferai chaque semaine partager l'expérience et l'aventure humaine de mes invités", a précisé Bixente Lizarazu. 

"Aborder un périmètre plus large me tenait à cœur: c'est important dans la perspective des JO de Paris 2024 et de ce que représente le sport pour moi", a souligné Bixente Lizarazu, 50 ans.

L'ancien international commentera également la saison prochaine une vingtaine de grandes affiches de Ligue 1 du dimanche soir, avec Grégoire Margotton, sur la future chaîne du groupe Mediapro, Téléfoot. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.