Amazon lance sa plateforme de podcasts, dont un programme exclusif avec DJ Khaled

Amazon lance sa plateforme de podcasts, dont un programme exclusif avec DJ Khaled
Pour le lancement de sa plateforme de poscasts, Amazon va proposer des podcasts du producteur musical DJ Khaled et un programme produit par l'acteur Will Smith et sa femme Jada Pinkett Smith

, publié le mercredi 16 septembre 2020 à 17h02

Le géant du commerce en ligne Amazon a annoncé mercredi le lancement de sa plateforme de podcasts, qui comprendra notamment des programmes exclusifs, un nouveau signe que le secteur arrive à maturité.

Pour ses débuts, le conglomérat, géant du commerce en ligne et du stockage de données, va bientôt proposer des podcasts du producteur musical DJ Khaled et un programme produit par l'acteur Will Smith et sa femme Jada Pinkett Smith.

La plateforme sera accessible, sans coût supplémentaire, aux abonnés d'Amazon Music, selon un communiqué. Amazon Music est disponible, dans une version restreinte, aux souscripteurs du service Prime. 

Aux Etats-Unis, l'abonnement illimité, qui offre l'accès à un catalogue de 60 millions de chansons, revient à 7,99 dollars par mois pour les clients Prime et 9,99 dollars pour les autres.

Outre les Etats-Unis, la plateforme de podcasts a été lancée au Royaume-Uni, en Allemagne et au Japon.

Amazon était déjà un acteur majeur de l'univers audio via sa filiale Audible, mastodonte du livre audio et même producteur de quelques podcasts originaux.

Mais avec cette annonce, elle se donne de la visibilité supplémentaire et investit le terrain occupé jusqu'ici par Apple et Spotify.

Historiquement uniquement positionné comme plateforme d'hébergement, Apple a franchi le pas en juillet et produit désormais plusieurs podcasts en propre.

Comme Apple et Spotify, Amazon joue la double carte de la plateforme d'hébergement, ouverte à tous les producteurs, et du contenu original, pour attirer des auditeurs. 

Amazon veut faire d'Amazon Music "une destination de choix pour les créateurs", a expliqué Steve Boom, vice-président d'Amazon Music, cité dans le communiqué.

Amazon Music revendique plus de 55 millions d'abonnés dans le monde, a indiqué à l'AFP une porte-parole.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.