Agnès Varda: télés et radios bousculent leurs programmes pour des hommages

AFP, publié le vendredi 29 mars 2019 à 19h22

Radios et télévisions bousculent leurs programmes pour rendre hommage à la cinéaste Agnès Varda, seule représentante féminine de la Nouvelle vague, décédée dans la nuit de jeudi à vendredi.

Arte, qui a coproduit bon nombre de ses documentaires dont le dernier en date "Varda par Agnès", diffuse ce documentaire en deux parties ce vendredi soir à 22h35.

Dimanche matin à 9H30, ce sera le film emblématique de la Nouvelle Vague "Cléo de 5 à 7" puis "Sans toit, ni loi", qui valut à Sandrine Bonnaire le César de la meilleure actrice, lundi 1er avril à 13h35. 

De nombreux autres programmes sont mis à disposition sur le site d'Arte.

Sur Canal+ Cinéma et MyCanal, les téléspectateurs pourront retrouver vendredi à 20H50 le documentaire qu'elle a réalisé avec le street artiste JR "Visages, villages".

France Télévisions diffusera notamment lundi soir sur France 5 son film Jacquot de Nantes, qui raconte l'enfance de son compagnon, le réalisateur Jacques Demy, et un numéro de "Stupéfiant" le même soir sur France 2, avec une interview croisée d'Agnès Varda et JR par Léa Salamé.

En outre, ce vendredi soir, France 5 rediffusera un entretien avec la réalisatrice dans "Entrée libre", et dimanche soir, c'est "D'art d'art", le programme court de France 2, qui lui rendra hommage.

D'autres émissions peuvent être visionnées en ligne sur le portail France.tv, dont une émission de "Télématin" et un numéro de "C à Vous" avec la cinéaste.

Côté radio, France Inter lui rend hommage vendredi avec une émission spéciale à partir de 18H et un "Téléphone sonne" où les auditeurs sont invités à raconter leur "Agnès Varda", puis avec une rediffusion de l'émission de Laure Adler "L'Heure Bleue" consacrée à la cinéaste.

Sur France Culture, les auditeurs pourront réécouter une masterclass de la réalisatrice samedi à 14H et l'émission La Dispute de vendredi soir lui est consacrée.

TSF Jazz rediffuse de son côté à 20H un JazzFan spécial où Agnès Varda parlait de sa playlist idéale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.