Yvelines : "Justice pour le chaton Moustache", la pétition qui devient virale

Yvelines : "Justice pour le chaton Moustache", la pétition qui devient virale

La photo du chaton Moustache publiée sur la plateforme Change.org.

Orange avec AFP, publié le jeudi 14 septembre 2017 à 13h40

Un petit chaton de 3 ou 4 semaines a été retrouvé, laissé pour mort, le 7 septembre 2017 à Marly-le-Roi (Yvelines). L'animal avait un "oeil cogné au point d'être quasiment fermé, une oreille brûlée et le crâne fendu". Une pétition, lancée sur la plateforme change.org, a déjà réuni plus de 9.100 signatures.

Trouvé "grâce à ses pleurs" sous une voiture, "nous n'avons pas retrouvé le reste de la portée qui a dû subir le même sort (disparu ou morts)", écrit l'auteur de la pétition. "Nous appelons tous les habitants de Marly-le-Roi, ceux du Pecq qui étaient en face de la rue en tant que témoins ou détenteurs d'une quelconque information sur ce fait abjecte et inhumain de vous manifester".



La pétition demande également l'aide de la police nationale et des mairies pour qu'elles "entament des investigations et diffusent ces faits pour nous aider à retrouver le ou les coupables" et que "la maltraitance animale ne reste pas impunie dans cette ville cossue".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
45 commentaires - Yvelines : "Justice pour le chaton Moustache", la pétition qui devient virale
  • Dès qu'il sortira de prison, c'est à dire dans quelques mois ce malade mental recommencera sans vergogne...Des fumiers pareils faut les euthanasiés comme le fait la SPA sur les animaux qu'elle est censée protéger !

  • Je veux bien qu'on rende justice à ce chaton mais ce qui me dérange c'est que pendant ce temps là, la Société Prédatrice des Animaux euthanasie chiens et chats à tour de bras en toute impunité !

    9h20

  • on m'a apres les dix ans de bons soins de la personne qui l'avait recupéré siamentremmener mon chat au bout de dix ans d'errance mais pour avoir fait le deuil du chat sachant qu'une personne se l'avait attribuer meme avec son tatouage ,j'ai payé la sepulture 78 euros

  • J'espère que le ou les coupables seront sévèrement punis. Faire anesthésier un chaton coûte chez le vétérinaire : 1 euro. C'est mieux que de le tuer à coup de pied.

  • il faut confier le ou les coupables à une salle d'entrainement de boxe ou de catch!

    oui ! bonne idee