Insolite

Volée en 1995, une Ferrari de l'ancien pilote de F1 Gerhard Berger refait surface 28 ans plus tard

Dérobée lors du Grand Prix de Saint-Marin en 1995, une Ferrari appartenant au pilote de F1 Gerhard Berger a miraculeusement refait surface le 4 mars dernier, soit près de trois décennies plus tard, rapporte RMC.

Un vol résolu près de trois décennies plus tard. Une Ferrari, volée à l'ancien pilote autrichien de Formule 1 Gerhard Berger durant le Grand Prix de Saint-Marin en 1995, a été retrouvée par la police londonienne le 4 mars dernier, soit près de trois décennies plus tard, rapporte RMC, jeudi. La voiture de son coéquipier de l'époque, Jean Alesi, dérobée dans la ville d'Imola en Italie, n'a quant à elle toujours pas refait surface.

Jusqu'à présent, aucune trace de la Ferrari F512M rouge, volée il y a 28 ans et dont le prix est estimé à plus de 400 000 euros, n'avait pu mettre les enquêteurs sur une quelconque piste. Mais en janvier dernier, le vol de ce véhicule a fait l'objet d'un rebondissement, lorsque le constructeur italien est entré en contact avec la police londonienne après avoir découvert qu'une Ferrari, vendue en 2023 par un courtier britannique, n'était autre qu'une voiture volée.

La voiture envoyée au Japon

Mise en alerte, une équipe d'enquêteurs britanniques spécialisée dans le vol de voiture s'est alors efforcée de retracer la provenance de la Ferrari. Celle-ci, arrivée au Royaume-Uni à la fin de l'année 2023, avait été acquise par un Américain, rapporte RMC.

Après enquête, et en collaboration avec des enquêteurs et des concessionnaires automobiles basés à l'étranger, les enquêteurs sont parvenus à établir qu'il s'agissait du véhicule du coureur automobile Gerhard Berger. Une fois dérobé, le précieux véhicule avait fini par être acheminé jusqu'au Japon, avant de s'évanouir dans la nature.

Toujours présente sur le sol britannique au moment des investigations, les enquêteurs sont parvenus à intercepter la Ferrari avant qu'elle ne prenne la direction des États-Unis.

Pour l'heure, l'enquête se poursuit afin de trouver l'identité des voleurs, et aucune personne n'a encore été arrêtée.

publié le 7 mars à 17h35, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux