Vienne : une brigade de gendarmerie mobile dans un camping-car

Vienne : une brigade de gendarmerie mobile dans un camping-car
Un gendarme à Flamanville, le 7 octobre 2013.

Orange avec AFP, publié le samedi 10 février 2018 à 10h34

Objectif : aller à la rencontre de la population dans les zones isolées. La gendarmerie de Poitou-Charentes a acquis un camping-car et l'a transformé en brigade de gendarmerie mobile, rapporte vendredi 9 février France Bleu Poitou.

Dès la fin du mois de février, les militaires iront à la rencontre des habitants de zones rurales dans ce camping-car aménagé.

À l'arrière, un bureau a été installé à la place des couchettes. À l'avant, l'accueil des visiteurs se fera en lieu et place de l'espace repas. Les citoyens pourront venir y faire des réclamations, déposer plainte ou obtenir des renseignements. Le véhicule sera équipé du même équipement informatique qu'un bureau traditionnel.

"Il s'agit d'aller à la rencontre de la population, dans les communes qui ne disposent pas de brigades de gendarmerie", explique à France Bleu le général Jean-Jacques Taché. Le camping-car a été présenté vendredi à la ministre auprès du ministre de l'Intérieur, Jacqueline Gourault. Elle a salué l'initiative qui s'inscrit dans le dispositif de police de sécurité du quotidien présenté jeudi par Gérard Collomb.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.