Vienne : une brigade de gendarmerie mobile dans un camping-car

Vienne : une brigade de gendarmerie mobile dans un camping-car
Un gendarme à Flamanville, le 7 octobre 2013.

Orange avec AFP, publié le samedi 10 février 2018 à 10h34

Objectif : aller à la rencontre de la population dans les zones isolées. La gendarmerie de Poitou-Charentes a acquis un camping-car et l'a transformé en brigade de gendarmerie mobile, rapporte vendredi 9 février France Bleu Poitou.

Dès la fin du mois de février, les militaires iront à la rencontre des habitants de zones rurales dans ce camping-car aménagé.

À l'arrière, un bureau a été installé à la place des couchettes. À l'avant, l'accueil des visiteurs se fera en lieu et place de l'espace repas. Les citoyens pourront venir y faire des réclamations, déposer plainte ou obtenir des renseignements. Le véhicule sera équipé du même équipement informatique qu'un bureau traditionnel.

"Il s'agit d'aller à la rencontre de la population, dans les communes qui ne disposent pas de brigades de gendarmerie", explique à France Bleu le général Jean-Jacques Taché. Le camping-car a été présenté vendredi à la ministre auprès du ministre de l'Intérieur, Jacqueline Gourault. Elle a salué l'initiative qui s'inscrit dans le dispositif de police de sécurité du quotidien présenté jeudi par Gérard Collomb.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU