VIDÉO. Seine-et-Marne : une pharmacienne arrête elle-même son braqueur

VIDÉO. Seine-et-Marne : une pharmacienne arrête elle-même son braqueur
Une pharmacie à Quimper, le 11 février 2015 (illustration)

Orange avec AFP-Services, publié le samedi 16 février 2019 à 11h30

La commerçante a poursuivi le malfaiteur et lui a barré la route, avec l'aide d'une automobiliste. Elle a ainsi pu récupérer le butin que l'homme venait de dérober, rapporte France Info.

Il est rare que les braquages se terminent de cette manière.

Mercredi 13 février, la gérante d'une pharmacie implantée dans le village d'Égreville, près de Nemours, ne s'est pas laissée impressionner malgré les circonstances. vers 15 heures, un individu a pénétré dans la boutique pour dérober le contenu de la caisse. Une fois l'homme dehors, la commerçante s'est élancée à sa poursuite. "C'est mon instinct qui a parlé. J'ai foncé derrière et j'y suis allée", a-t-elle raconté aux équipes de France 2.

Dans la rue, la femme s'est d'abord trompée de chemin, avant de retrouver rapidement la trace du fuyard. Elle a alors demandé de l'aide à une automobiliste, qui a fait barrage avec son véhicule, juste avant l'intervention d'une troisième femme, qui a réussi à maîtriser le barqueur. "Cette personne lui a fait une prise de judo, il s'est retrouvé par terre", a relaté la pharmacienne, Catherine Bauwens.



Les trois femmes ont ensuite prévenu les forces de l'ordre, qui ont embarqué le malfaiteur. La pharmacienne a ainsi pu récupérer les 425 euros volés par l'individu. Le suspect a été placé en détention. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.