Insolite

VIDÉO. Ségolène Royal provoque un malaise en direct en reprenant le morceau "Bande organisée" du rappeur Jul

Mercredi 17 avril, Ségolène Royal a créée le malaise sur le plateau de BFMTV en chantant les paroles du célèbre tube du rappeur marseillais. La séquence a rapidement enflammé la toile.

C'est un malaise dont de nombreux téléspectateurs se seraient bien passés. Mercredi 17 avril, durant la tranche du 22 heures-minuit sur BFMTV, Ségolène Royal a interprété en direct une reprise du célèbre morceau de Jul, Bande organisée. "En bande organisée, personne peut nous canaliser", débute l'ancienne candidate à la présidentielle en joignant ses mains pour former deux pistolets pointés vers le ciel et reproduire ainsi le geste emblématique du célèbre rappeur. Mais Ségolène Royal ne s'arrête pas là et poursuit : "Hasta luego, fais-en un, hasta luego, fais-en deux", sous les regards médusés des éditorialistes Charles Consigny et Christophe Barbier.

Invitée à réagir sur des sujets d'actualité et notamment le fait que les concerts de Jul au Stade de France et au Vélodrome se sont remplis en un temps record, l'ancienne ministre de l'Écologie s'est sans doute sentie trop optimiste sur ses talents derrière le micro et a provoqué ce moment de gêne qui a rapidement enflammé la toile.

Un badbuzz sur X

Sur X, l'extrait de l'émission a été vu plus d'une centaine de milliers de fois, provoquant rires et malaise chez les internautes. "On dirait un montage", "On n’a même plus besoin d’IA en fait" ou encore "Le malaise est palpable", peut-on notamment lire dans les commentaires. Ségolène Royal risque vraisemblablement de ne pas se reprêter à l'exercice de sitôt.

publié le 18 avril à 12h16, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux