VIDEO. Russie : la course-folle surréaliste d'une voiture dans les couloirs de l'aéroport de Kazan

VIDEO. Russie : la course-folle surréaliste d'une voiture dans les couloirs de l'aéroport de Kazan
Des voyageurs dans un terminal de l'aéroport Sheremetyevo, de Moscou, en 2013

, publié le samedi 24 décembre 2016 à 18h37

À première vue, on peut au canular ou à un film d'action mais la scène est bien réelle : une voiture folle a provoqué la panique dans l'aéroport de Kazan, capitale de la république du Tatarstan située à 700 kilomètres à l'est de Moscou.

Le conducteur du véhicule a pénétré dans un terminal en brisant une vitre, avant de circuler dans les couloirs de l'aéroport. S'ensuit alors une course-poursuite surréaliste, capturée par les caméras de surveillance.

Poursuivi par les forces de sécurité, le chauffard progresse sur plusieurs centaines de mètres à l'intérieur de l'aérogare, au beau milieu des tapis roulants et des machines à rayons x, défonçant au passage plusieurs portes et vitres.

Le véhicule continue sa course, passant à côté des voyageurs médusés, avant de finalement ressortir à l'autre bout du terminal en explosant une vitre. Les forces de l'ordre mettront finalement la main sur le conducteur, qui, selon des médias russes, s'avérera être ... un ancien enquêteur de la police de Naberejnye Tchelny, à 200 kilomètres à l'est de Kazan. La séquence, qui aurait connaitre un dénouement dramatique, a été détournée avec humour des sites russes, qui ont accompagné les images de la célèbre musique de "Benny Hill".


Selon les autorités, l'homme de 40 ans était sous l'emprise de drogues au moment de sa course folle. L'aéroport de Kazan a estimé les dommages causés par le conducteur fou à 6 millions de roubles, soit un peu moins de 100.000 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.