VIDEO. Le moteur d'un avion de Qatar Airways prend feu à cause d'un oiseau

VIDEO. Le moteur d'un avion de Qatar Airways prend feu à cause d'un oiseau
Un avion de Qatar Airways, à l'aéroport de Manchester, en août 2014 (illustration)

publié le jeudi 18 août 2016 à 17h05

L'équipage d'un avion de Qatar Airways a été contraint d'effectuer un atterrissage d'urgence ce jeudi 18 août, l'un de ses réacteurs ayant pris feu après avoir heurté un oiseau. L'incident s'est produit après le décollage de l'aéroport Ataturk d'Istanbul et l'avion est revenu s'y poser, selon un communiqué de la compagnie.

"Qatar Airways peut confirmer que (l'avion assurant) le vol QR240 au départ de l'aéroport Ataturk et en direction de Doha est retourné à Istanbul où il s'est posé en toute sécurité", a indiqué le service communication de Qatar Airways, quelques heures après l'atterrissage.


"Les passagers ont débarqué normalement et le pilote a suivi les consignes de sécurité de Qatar Airways", ajoute la compagnie. Selon le Daily Mail, l'avion a dû rebrousser chemin moins de 30 secondes après le début de son vol. Plusieurs vidéos amateur de l'incident ont été capturées, dont l'une montre une boule de feu sortir d'un des moteurs de l'Airbus A330.


Quatorze membres d'équipage et 298 passagers étaient à bord de l'avion de Qatar Airways, l'une des trois grosses compagnies du Golfe avec Emirates de Dubaï et Etihad d'Abou Dhabi. Selon le site d'information turc AirportHaber, les premières inspections effectuées sur l'appareil ont révélé des dommages, observés sur les lames du réacteur gauche de l'appareil, touché par l'explosion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.