VIDÉO - Japon : un employé de Domino’s Pizza suscite l'indignation après s'être curé le nez avant de pétrir la pâte
© Pixabay - Une pizza
Dans une vidéo massivement relayée sur les réseaux sociaux, on voit un homme pétrir la pâte, se curer le nez avant de s'essuyer sur la pâte destinée aux clients de Domino’s Pizza.
C’est une vidéo peu ragoutante dont on se serait bien passé. Un homme, visiblement employé de l’enseigne Domino’s Pizza, puisqu’il en porte l’uniforme, se cure le nez avant de pétrir la pâte. Une vidéo qui a fait le tour du Japon et a obligé la chaine à s’excuser, selon les informations du Japan Times relatées par le Huffington Post.
Il ne s’agit bien évidemment pas d’un acte d’inattention de la part de l’employé mis en cause. Comme on peut le voir dans la vidéo, l’homme se cure délibérément le nez et étale en souriant ce qu’il y a trouvé dans la pâte à pizza. Un manque d’hygiène qui semble beaucoup faire rire la personne qui le filme.
"Nous nous excusons profondément d’avoir mis nos clients mal à l’aise" face à cet événement survenu dans un des restaurants de la chaine situé à Amagasaki, dans la préfecture de Hyogo au Japon, a exprimé Domino’s Pizza sur X.
Des conséquences pour les employés concernés
Mais ces excuses publiques ne suffisent pas à réparer l’acte plutôt écœurant. Fort heureusement, cette vidéo a été tournée après les heures d’ouverture du restaurant et toutes les pâtes faites après la fermeture ont été jetées. L’employé filmé ainsi que celui derrière la caméra, qui était hilare en regardant son collègue faire, vont écoper d’une sanction disciplinaire.
publié le 17 février à 16h05, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias