VIDÉO. "Débranche ta télé et enfile ton gilet" : la chanson d'un "gilet jaune" cartonne

VIDÉO. "Débranche ta télé et enfile ton gilet" : la chanson d'un "gilet jaune" cartonne
Extrait du clip "Débranche ta télé et enfile ton gilet"

, publié le lundi 17 décembre 2018 à 20h49

Un clip au rythme entraînant, composé par un "gilet jaune" de Côte-d'Or, affole les compteurs de vues sur Facebook.

Est-ce le nouvel hymne des "gilets jaunes" ? Débranche ta télé et enfile ton gilet, titre d'une chanson composée et interprétée par manifestant sur un rond-point de Montbard (5.300 habitants), cartonne sur Facebook. Le clip, tourné lors de l'acte V de la mobilisation et mis en ligne en dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 décembre, a déjà été vu près de 300.000 fois.



"J'en avais marre de voir dans les médias que le mouvement était en baisse.

Il faut qu'on remobilise", a expliqué à l'AFP Antonin Froidevaux, auteur de la musique. Avant la première mobilisation du 17 novembre, ce fleuriste de 28 ans avait déjà publié la chanson Peuple, bats-toi.

Le message c'est "continuez de vous battre pour vos idées", poursuit le musicien amateur qui dit vouloir "se professionnaliser". "Débranche ta télé, c'est aussi un appel à sortir et échanger avec les gens dehors. C'est un appel à se retrouver", poursuit-il.



Reste à savoir si cette mélodie entraînante, au refrain entêtant, parviendra à s'approcher et même faire mieux que le tube Gilet Jaune du rappeur Kopp Johnson qui a dépassé les 10 millions de vues sur YouTube en moins d'un mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.