VIDÉO. Commémorations du 11-Novembre : Angela Merkel confondue avec Brigitte Macron

VIDÉO. Commémorations du 11-Novembre : Angela Merkel confondue avec Brigitte Macron
Angela Merkel et Emmanuel Macron le 10 novembre 2018 à Rethondes, dans l'Oise.

, publié le dimanche 11 novembre 2018 à 19h50

INSOLITE. Touts à sa joie de rencontrer Emmanuel Macron, une centenaire a pris la chancelière allemande pour la première dame.

Emmanuel Macron et Angela Merkel ont célébré côte à côte samedi 10 novembre le centenaire de l'armistice de 1918 et la réconciliation franco-allemande, à la veille d'une grande cérémonie a rassemblé près de 70 dignitaires du monde entier à Paris.

Dans la clairière de Rethondes, dans l'Oise, cernée d'arbres aux couleurs d'automne, le président français et la chancelière allemande ont dévoilé une plaque sur le site de la signature de l'armistice mettant fin aux combats de la Grande Guerre, saignée pour l'Europe et le monde avec 18 millions de morts.

Ils se sont ensuite offerts un bain de foule. Parmi les badauds, une femme âgée de 101 ans peine à cacher son émotion d'avoir rencontré le président Macron. Elle se tourne ensuite vers la dirigeante allemande qu'elle appelle alors "Madame Macron", souligne le site de la chaîne belge RTBF. "Je suis chancelière Allemagne", lui explique alors Mme Merkel, dans un français approximatif.



Ce qui n'a pas eu l'air d'entacher la joie de la centenaire. "Je veux être encore là l'année prochaine", a-t-elle dit. "On sera là", lui a répondu M. Macron.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.