VIDÉO. Christophe Barbier fait le poirier, Gérard Collomb se moque

VIDÉO. Christophe Barbier fait le poirier, Gérard Collomb se moque
Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb le 1er décembre 2017 à Strasbourg.

Orange avec AFP, publié le mercredi 03 janvier 2018 à 20h34

INSOLITE. Après la petite gymnastique matinale de l'éditorialiste sur BFMTV, le ministre de l'Intérieur a posté sur Twitter une vidéo d'entraînement d'un pompier nettement plus impressionnante.

À chaque nouvelle année, ses bonnes résolutions.

Telle était le thème de la chronique matinale de Julien Mielcarek mercredi 3 janvier sur BFMTV. Le journaliste a notamment évoqué celles de Carla Bruni qui consistaient à faire des pompes pour "gommer les excès des fêtes". Présents sur le plateau, ses collègues Adeline François et Christophe Delay se sont également prêtés à l'exercice.

L'éditorialiste Christophe Barbier a voulu à son tour jouer le jeu, en tentant un poirier.



Une scène cocasse qui a été l'objet de nombreux détournements sur les réseaux sociaux.







Même Gérard Collomb s'est gentiment moqué de lui.



"Cher Christophe Barbier... Il y a encore un peu de travail avant de concurrencer nos sapeurs-pompiers", a tweeté le ministre de l'Intérieur, vidéo à l'appui.

Un message léger, bien différent de ceux postés par la suite sur son compte officiel. Gérard Collomb a notamment tweeté des extraits de ses vœux à la gendarmerie, durant lesquels il a notamment promis que "le gouvernement se montrera implacable avec tous ceux qui mettent en péril la sécurité de ceux qui sont là pour protéger nos compatriotes", en écho à l'agression de deux policiers à Champigny-sur-Marne dans la nuit du 31 décembre.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU