VIDÉO. Christophe Barbier fait le poirier, Gérard Collomb se moque

VIDÉO. Christophe Barbier fait le poirier, Gérard Collomb se moque

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb le 1er décembre 2017 à Strasbourg.

Orange avec AFP, publié le mercredi 03 janvier 2018 à 20h34

INSOLITE. Après la petite gymnastique matinale de l'éditorialiste sur BFMTV, le ministre de l'Intérieur a posté sur Twitter une vidéo d'entraînement d'un pompier nettement plus impressionnante.

À chaque nouvelle année, ses bonnes résolutions.

Telle était le thème de la chronique matinale de Julien Mielcarek mercredi 3 janvier sur BFMTV. Le journaliste a notamment évoqué celles de Carla Bruni qui consistaient à faire des pompes pour "gommer les excès des fêtes". Présents sur le plateau, ses collègues Adeline François et Christophe Delay se sont également prêtés à l'exercice.

L'éditorialiste Christophe Barbier a voulu à son tour jouer le jeu, en tentant un poirier.



Une scène cocasse qui a été l'objet de nombreux détournements sur les réseaux sociaux.







Même Gérard Collomb s'est gentiment moqué de lui.



"Cher Christophe Barbier... Il y a encore un peu de travail avant de concurrencer nos sapeurs-pompiers", a tweeté le ministre de l'Intérieur, vidéo à l'appui.

Un message léger, bien différent de ceux postés par la suite sur son compte officiel. Gérard Collomb a notamment tweeté des extraits de ses vœux à la gendarmerie, durant lesquels il a notamment promis que "le gouvernement se montrera implacable avec tous ceux qui mettent en péril la sécurité de ceux qui sont là pour protéger nos compatriotes", en écho à l'agression de deux policiers à Champigny-sur-Marne dans la nuit du 31 décembre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
118 commentaires - VIDÉO. Christophe Barbier fait le poirier, Gérard Collomb se moque
  • il a une bonne de Collomb, on dirait le Golum du saigneurs de anneaux ..presque aussi beau!

  • Je ne disserterai pas sur ces non informations, tous les hommes "politiques" y allant, a un moment ou un autre, de leurs "stupidités", tous partis confondus.

  • Collomb se moque de Barbier! Moi je ne peux voir ni l'un ni l'autre en peinture! Barbier ne se croit pas une mer.., et Collomb est trop laxiste envers les migrants et le terrorisme, pas assez pugnace, manque de vigueur bien évidemment car trop vieux!

  • Collomb Il à l'air sénile total ! Ala retraite vite !!

  • allez collomb,à la retraite comme tout citoyen lambda