VIDÉO. Aix-en-Provence : deux chevaux perturbent le trafic sur l'A51

VIDÉO. Aix-en-Provence : deux chevaux perturbent le trafic sur l'A51
Des chevaux à Puchmein, en Allemagne, le 30 octobre 2017. (Illustration)

Orange avec AFP, publié le jeudi 22 mars 2018 à 12h23

INSOLITE. Échappés d'un centre équestre voisin, les deux animaux ont fait une petite balade sur l'autoroute, provoquant de gros ralentissements.

Heureusement, personne n'a été blessé.

C'est un motif d'embouteillage des plus insolites. Mercredi 21 mars en fin de journée, les automobilistes se sont retrouvés coincés sur l'autoroute A51 entre Les Milles et Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)... À cause de deux chevaux qui se trouvaient sur la voie rapide ! Les animaux s'étaient échappés d'un centre équestre, selon le service d'incendie et de secours (Sdis), rapporte France Bleu Provence.



L'A51 a été coupée à la circulation dans les deux sens au niveau de la jonction entre la départementale 9 et l'A51, explique la radio. Jusqu'à sept kilomètres de bouchons ont été recensés.

Quatre véhicules et douze sapeurs-pompiers ainsi que deux véhicules de police ont été mobilisés pour stopper les chevaux dans leur fugue. Ils ont été aidés par une automobiliste équipée d'un harnais et d'une longe. Les chevaux n'ont pas été blessés et n'ont pas provoqué d'accident.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.